• Site mis à jour le 11 mars 2024

Possible d'insérer directement dans un article un texte pré-formaté ?

  • Langagemachine
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 10 mois #11969 par Langagemachine
Bonjour Sarki,

Je voudrais faciliter l'insertion d'un texte préformaté avec des balises, paragraphes, etc.
La but est de pouvoir maximiser le référencement d'un blog en respectant la structure du contenu qui doit être insérer par une personne qui n'y connais absolument rien en balise et il ne faut pas trop lui en demander. Lui veut juste insérer du texte.
J'aimerais qu'il respecte la structure que je lui aurais imposée et qu'il ne change que le texte qui serait déjà placé dans des balises et paragraphes.

Est-il possible d'insérer un texte préformaté dans un article vide sans devoir faire un copier coller ou autre ?
Je pensais peut-être à insérer un code html via template Manager mais est-ce la solution ?

Bàt.

Mande
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par mihaly. Raison: Ajout icône 'Réglé'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11970 par mihaly
Hello Mande,
Oui cela peut être une solution, il faut pour cela créer ton article exemple et l'enregistrer comme gabarit de mise en page, il apparaitra ensuite comme un fichier .html.
Mais il faut pour cela que ton client quand il fait un nouvel article soit en mesure d'aller chercher ce gabarit, ce n'est pas compliqué, c'est juste 2 ou 3 clics si tu mets les fichiers dans un dossier spécifique.
Par contre il est vrai que cela peut être perturbant pour lui car il va devoir remplir des zones où tu auras juste mis un mot pour valider tes blocs, et si par malheur il efface ou abime la mise en page il doit recommencer si le retour arrière de JCE ne lui permet pas de remonter assez loin.

A mon avis, le plus sûr et le plus simple dans ce cas de figure serait d'utiliser un gestionnaire de contenu avancé, ce que l'on nomme un CCK, car cela permet d'afficher à l'utilisateur des zones de formulaire à remplir et tout est mis en forme et en position à l'enregistrement, il n'a pas à s'en préoccuper et ne risque rien d'abimer, même la réédition lui remet tout cela dans ces champs de formulaire.
Si tu désires d'orienter sur un tel système dis-moi, j'essaierai de te donner qqs conseils utiles pour faire ton choix dans ce qui existe comme extension de ce genre.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Langagemachine
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11972 par Langagemachine
J'utilise déjà k2 car c'est un site qui proposera des voitures d'occasion.
Je voulais éviter des composant spécialement conçu afin d'avoir de la flexibilité.
C'est un composant que je connais et qui offre une multitude de possibilités pour la présentation de mes contenus.
Il est très efficace aussi pour le SEO et j'ai déjà prévu des champs avancés.
Tu sais comment on peut créer ce genre de chose avec k2 ?

Sinon je peux rester sur la solution de gabarit mais je m'y perds un peu.
Pourrais-tu m'éclairer ?

Merci Sarky :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11976 par mihaly
Hello,
Désolé du temps de réponse, avec ces fêtes j'ai pris qqs jours :)
Je ne suis as un utilisateur de K2 mais j'imagine que tu as la possibilité de créer un lien de menu permettant de créer des articles, et en tout cas avec la version complète la possibilité de faire des gabarits de soumission d'article et ainsi créer les champs à remplir que tu veux.
Perso j'utilise Zoo pour de petits projets ou le blog et l'article suffisent, et FlexiContent pour de gros projets, mais K2 est une bonne référence qui existe depuis longtemps.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher