• Site mis à jour le 11 mars 2024

· The plugins database was not created during inst

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2400 par bruba
Bonsoir
J'ai voulu installer JCE sur mon site www.esperance-oissel.com. J'ai pour cela suivi la procédure automatique.
Tout ce passe très bien, enfin l'installation sinon je ne serai pas là.

Lorsque je vais dans "comoosants - JCE Administration" j'obtiens une page blanche avec 4 icônes en haut et le message suivant:

Fatal error: Call to undefined function: quickiconbutton() in /homez.60/esperanc8/www/administrator/components/com_jce/cpanel/views/cpanel/tmpl/default.php on line 28

lorsque je reviens à la page précédente, le message suivant s'affiche en haut de la page:

The plugins database was not created during install. Click the Fix Plugins button below to complete the installation.

J'ai vérifié avec phpMyAdmin, les table ne sont effectivement pas créées, et je ne sais pas où trouver le Fix Plugins Button.

Autre constatation, lorsque je veux écrire un article, cela semble possible, mais je n'ai aucun bouton (icône) de mise en forme de visible.

Je précise que je suis hébergé chez ovh, que j'ai essayé la procédure d'installation manuelle, que j'ai fait l'installation en local sur un autre site en cours et que cela marche.

Merci de votre aide, et bon réveillon à tous

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2414 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:· The plugins database was not created during inst
Hello Bruno,
Désolé, je faisais de l'ordre dans ma boite et je vois que ton message est passé dans les oubliés...
Je finalise une version qui corrige les problèmes d'installation.
Je la mettrai en ligne d'ici demain.
Essaie avec celle-là si ton problème n'a pas trouvé de solution et redis-moi.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois #2422 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:· The plugins database was not created during inst
Bonjour, sans vouloir interférer, j'avais les mêmes problèmes que bruba et j'ai installé ta nouvelle version du composant(01/01/09). Est-ce normal d'obtenir la même chose que lors de l'installation du composant version EN et installation du pack lang fr ? (c'est à dire tout est traduit en français, sauf les noms des plugins et les pop ups des boutons de l'éditeur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2424 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:· The plugins database was not created during inst
Hello Cricrist,
Tout doit être traduit avec les éléments disponibles par ce site.

Le composant installe tous les fichiers FR propres à JCE et construits sur le système Joomla!
Le plugin installe tous les fichiers FR qui doivent être compatibles avec le système propre à TinyMCE.
Donc pas besoin d'installer le pack de langue.

Par contre, si tu installes le composant EN puis le pack de langue FR, la définition des plugins dans la gestion par le composant ne sera pas traduite.
Ces définitions sont insérées dans la base de données lors de l'installation du composant EN !
En ce qui concerne le plugin, à part quelques rares traductions que j'ai dû faire en dur dans les fichiers .php, le pack de langue FR traduit l'ensemble des définition.

Les fichiers langue de JCE, son administration et ses plugins sont fait sur le principe de Joomla! et s'installent dans les dossiers language à la racine du site et dans administrator.
Mais tous les plugins qui viennent de TinyMCE (sur lequel est construit JCE) ont des fichiers langue dans leur propre dossier.
Par exemple le plugin "table" qui permet d'insérer les tables.
En plus, il y a encore des fichiers langue ailleurs dû à l'organisation propre de TinyMCE.

Conclusion :
Si tu veux une installation 100% FR, il te faut installer les éléments disponibles sur ce site et non sur le site officiel de JCE.
Le composant et le plugin JCE (Les fichiers langue pour les plugins Adhérent sont installés en même temps), tous les plugins additifs souhaités et, JCE Utilities.

PS:
Peux-tu me dire si l'installation s'est bien passée avec cette version "c"?
Ou as-tu eu la même erreur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2425 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:· The plugins database was not created during inst
J'avais dû passer par cette astuce (version EN + pack de langue fr) car la version JCE1.5.0b du composant provoquait une erreur(dû à la présence de caractères spéciaux dans la bdd d'après ce que tu avais expliqué dans un autre topic).

J'ai un hébergeur peu commode qui me refuse généralement la création ou la modification de tables par joomla sur le site distant (j'y vais manuellement en les exportant à partir d'une installation locale)
Avec ta nouvelle version, (et après remplacement manuel des tables jce du site distant par celles du site local, mais ceci ne concerne que mon désespérant hébergeur :angry: ) tout fonctionne parfaitement. C'est du 100% fr.

Ma config : joomla 1.5.8. Php version 4.3.9, Mysql version 3.23.58

Merci mihaly;)
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par cricrist.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois #2427 par bruba
Bonsoir Mihaly

Excuse cette réponse tardive, mais week-end très chargé oblige.
Nickel Chrome, je viens de faire l'essai d'installation avec la version du 1/1/09, et cela a marché du 1er coup.

Merci beaucoup et

BONNE ANNEE 2009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher