• Site mis à jour le 11 mars 2024

Je suis perdu avec les options?

Informations
il y a 14 ans 7 mois #3229 par imaone
Je suis perdu avec les options? a été créé par imaone
Bonjour,
Désolé de vous embêter. Mais, je ne trouve pas, quoi télécharger et installer ? Je lis ce que je peux, sans vraiment comprend ; Je début avec joomla en local, ce qui n’est déjà pas aussi évident, sans oublier les mises a jours répétitifs des uns et des autres..
Donc :
• L’adhérant ? Je me suis inscris avec un login. S’agit il de cela ou, faut il autre chose pour être adhérant ?
• Je cherche plusieurs applications, Tel que « ImageManager adhérant ».. Enfin, je n’en suis pas sure ?
• J’ai également essayé un backup, en lançant la sauvegarde intégré, sans succès ?
• Que faut il ajouté après avoir décompressé et installer le pack ; Serveur2Go_JCE15_03-08-09.zip ? J’ai lancé l’Install joomla standard, qui m’a ouvert le site joomla 1.5.14 style JCE-SARKY ; Mais, je n’ai rien fait d’autre. Sauf, que j’ai ajouté Joomfish.

Je souhait créer un site regroupant des associations sportif ; je veux surtout faire une présentation type fiche avec une ou plusieurs photos, présentation, coordonnées et quelques infos, liens de sites, contact email..
Je crois qu’il me faut :
• un annuaire ou, en adaptant un composant de petites annonces ;
• Je voudrai présenter les photos comme un pop-up de diaporama, comme on voit de plus en plus (ImageManager ?) ;
• Je pensais, préférable de laisser la possibilité d’offrir un compte login utilisateur, pour laisser les membres s’inscrire eux même et, modifier leurs fiche de clubs sportifs,
• Ainsi qu’une rubrique pour des articles d’infos, que je rédigerais avec un ou deux auteurs ;
• Je vais certainement ajouter des Flux RSS provenant de sites sportif externes ;
• Je pensais intéressant de prévoir la gestion des membres, communs sur plusieurs sites, pour séparer certaines applications, sans forcer les utilisateurs a s’inscrire plusieurs fois sur chaque site web..

Voila, un résumé de ce que je cherche a faire.
Alors, j’avoue que je ne comprends pas très bien ce que JCE offre ? Les explications que j’ai trouvées donnent l’installation des options.. Mais, je ne sais pas a quoi les noms correspondent ? Est-ce que je peux trouver un sujet sur un forum ou d’autres docs qui me donneraient plus de détails sur chaque option, avec des termes moins technique que je pourrais mieux comprendre ?

Merci de votre assistance
I’m-a-one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #3235 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Je suis perdu avec les options?
Hello,
Les plugins Adhérent tel spécifié sur la page d'accueil sont à télécharger sur le site de l'auteur après création d'un compte et paiement de la cotisation annuelle : www.joomlacontenteditor.net/

Pour ce qui concerne la réalisation de votre site, je vous conseille de poster sur le forum de Joomla! FR, car ce forum est spécifique à JCE et je suis en général le seul à répondre aux messages, pas le temps de vous accompagner...
forum.joomla.fr/

Pour effectuer un backup, vous devez avoir vérifié que le chemin pour la sauvegarde est adapté. J'ai fait la semaine4 dernière un tutoriel complet sur JoomlaPack...
www.sarki.ch/joomla15/index.php/telecharger?func=fileinfo&id=59

Bonne suite ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 7 mois #3236 par imaone
Réponse de imaone sur le sujet Re:Je suis perdu avec les options?
Merci mihaly
Pour les précisions.. Très sympa, je vais regarder ça..
Malheureusement, ma situation ne me permet pas encore de payer des frais.. J’espérais améliorer mon statut professionnel avec mon projet..
Donc, je suppose, que JCE ne convient pas si je l’utilise sans l’abonnement ?
Surtout que je ne comprend pas a quoi sert les applications ?
Merci sincèrement et, je vous souhait bonne continuité dans votre commerce.
I’m-a-one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #3237 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Je suis perdu avec les options?
Tu n'as pas besoin d'adhérer aux plugins complémentaires.
JCE est un éditeur de contenu qui te permet non seulement d'écrire, mais aussi par exemple d'appliquer des styles, de créer des tableaux ou d'insérer des images.
L'éditeur est incontournable pour utiliser Joomla!. Il en existe plusieurs, dont TinyMCE qui est proposé par défaut avec Joomla!, mais aucun n'ont la performance de JCE même en version gratuite.
Tu peux donc garder l'éditeur JCE et partir à la chasse des extensions pour Joomla! qui complèteront tes besoins : www.joomlafrance.org/ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 7 mois #3238 par imaone
Réponse de imaone sur le sujet Re:Je suis perdu avec les options?
Bonjour,
En effet, je commence découvrir les applications peu a peu..
Jce présente de nombreux avantages qui manquait a Joomla..

Donc, dite moi, si l’installation de joomla1514_jce15_highslide2, contient le nécessaire ou, est ce qu’il fut encore ajouter des choses du Pack_JCE15_HIGHSLIDE2_FR-EN ?
Ensuite, je devrais me débrouiller..

Merci de votre patience
I’m-a-one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #3244 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Je suis perdu avec les options?
Difficile de répondre comme ça, il faudrait savoir à quoi sera utilisé le site.
Inutile d'installer des extensions qui ne seront pas servies, de plus si elles ne sont pas mises à jour ensuite elles peuvent représenter un potentiel risque si une faille a été détectée.
Il ne faut utiliser que les extensions reconnues et suivies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher