• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Réglé]Problème phoca gallery

Informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 13 ans 3 semaines #3667 par jce_novice
[Réglé]Problème phoca gallery a été créé par jce_novice
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer phoca gallery, toujours à cause du temps de chargement.
J'ai installé MAMP et mon joomla en local sur mon poste au travail, pensant que ça passerait, mais toujours pas.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour modifier le paramètre memory_limit dans le fichier php.ini du serveur si c'est possible ou comment l'installer en manuel.
J'ai placé l'archive dézippée dans mons dossier "plugins/editors", mais je n'ai pas le lien dont vous parlez quand je suis dans l'admin de mon site.


(Je suis toujours en local sous MAC OS X)

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 3 semaines #4636 par yaca
Réponse de yaca sur le sujet Re:Problème phoca gallery
Bonsoir,
Je suis hébergé chez OVH et un problème vient d'apparaître ce soir ( :angry: que pasa??): mes galeries qui fonctionnaient jusqu'alors ne fonctionnent plus : le message suivant apparaît : Forbidden You don't have permission to access /index.php on this server.
Je n'ai pourtant (enfin je crois!!) rien changé depuis hier où ça marchait!! Mon répertoire phocagallery a pour droit drwxr-xr-x, les sous repertoires où sont les galeries drwx---r-x et les répertoires thumbs de ces rsous-répertoire sont en drwxr-xr-x.
Exemple : cette adresse fonctionne : www.senegazelle.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=categories&Itemid=225
Et quand on clique sur une galerie, on a : Forbidden , etc...
Est ce quelqu'un peut me guider, je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir! Ca marchait et ça marche parfaitement en local!

Merci pour votre aide
Yaca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #4637 par
Réponse de sur le sujet Re:Problème phoca gallery
Hello,
Cela ressemble à un problème de réécriture d'URL...
En tout cas rien à voir avec JCE, je vous suggère donc de poster sur le forum francophone de Joomla : forum.joomla.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 3 semaines #4640 par yaca
Réponse de yaca sur le sujet Re:Problème phoca gallery
Merci pour votre aide, je vois sur le forum Joomla
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 3 semaines #4641 par yaca
Réponse de yaca sur le sujet Re:Problème phoca gallery
mihaly écrit:

Hello,
Cela ressemble à un problème de réécriture d'URL...
En tout cas rien à voir avec JCE, je vous suggère donc de poster sur le forum francophone de Joomla : forum.joomla.fr


C'était effectivement bien un problème de réécriture d'URL.
Il suffisait de modifier les paramètres SEO dans la configuration générale de JOOMLA.
- Valider : les URLs explicites (SEF)
- Valider : Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs)

et renommer mon htacess.txt en .htacess sans oublier d'ajouter la ligne :
SetEnV PHP_VER 5

Voilà ce que j'ai fait sur les conseils du forum joomla, je ne sais pas si tout était utile (je suis plus un petit singe copieur qu'un informaticien avisé :( ), mais CA MARCHE!!
En tout cas merci pour tes bonnes lumières.
Cordialement
Yaca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 3 semaines #4642 par yaca
Réponse de yaca sur le sujet Re:Problème phoca gallery
Bonjour,

Nouveau problème sur mon site ce matin : Je ne pouvais plus créer aucun lien sur Joomla! (message : You don't have permission to access /administrator/index.php on this server.)
ET JE ME SUIS RAPPELE ce que j'avais activé le "Pare-feu applicatif" chez OVH hier chez OVH mais je l'avais fait tellement machinalement que je ne m'en rappelais plus!! :(

Je viens de le désactiver et.... tout est redevenu nickel!!!
Donc pour moi c'est PAS DE PARE FEU APPLICATIF ACTIVE chez OVH!!
A bon entendeur...

Cordialement ... et encore merci pour tout votre travail pour nous les petits utilisateurs non programmeurs qui ne pigeons pas grand chose à la grosse machinerie du codage...
Yaca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher