• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème pour ouvrir un article

Informations
il y a 16 ans 4 mois #490 par Bob Evil
Problème pour ouvrir un article a été créé par Bob Evil
Bonsoir !
1er problème :

J'ai installé JCE 1.1.6, et choisi JCE comme éditeur, lorsque je veux ouvrir un article j'ai un message d'erreur qui apparait et m'en empeche d'atteindre l'artcle. Je précise que je suis en local et que j'y connais rien du tout: ;)
Voici l'erreur :

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in C:\xampplite\htdocs\grimpavranches\mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce\libraries\classes\jce.class.php on line 178

Warning: implode() [function.implode]: Bad arguments. in C:\xampplite\htdocs\grimpavranches\mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce\libraries\classes\jce.class.php on line 179

Warning: JCE::require_once(C:/xampplite/htdocs/grimpavranches/administrator/components/com_jce/plugins/plugins.class.php) [function.JCE-require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampplite\htdocs\grimpavranches\mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce\libraries\classes\jce.class.php on line 186


2e problème :
J'ai suivi l'install décrit dans le tutoriel, mais je ne comprends pas comment lister les composants, et selectionner \"JCE Admin > JCE languages\"
De plus lorsque j'installe le pack langue française, il me dit que ce n'est pas un mambot, ni un module, ni un composant... bah c'est quoi alors ?
Je précise que je suis vraiment novice dans joomla et php, etc...

QUelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #491 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème pour ouvrir un article
Salut Bob,
1.
Pourquoi utilises-tu Xampp, est-ce parce que tu es sur Mac ?
Si c'est le cas je ne peux guère t'aider, travaillant sur PC...
Si tu es sur PC, je te conseille d'utiliser Movamp , qui fonctionne très bien et avec lequel je n'ai pas rencontré de problèmes.
Il y a aussi JSAS avec lequel je travaillais avant...
Si tu ne peux faire autrement, je te conseille de poser ta question sur le forum Joomlafacile où tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

2.
Le Pack de langue et les plugins s'installent depuis l'admin de JCE, et non par l'interface d'installation de Joomla!
Je te mets une capture d'écran...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 4 mois #499 par Bob Evil
Réponse de Bob Evil sur le sujet Re:Problème pour ouvrir un article
Comme je le disais dans mon post je n'y connais rien, donc j'ai suivi le tuto dispo sur joomlafrance.org concernant l'installation de joomla!. Ils y conseillent l'utilisation de divers logiciels dont xamplite. Je suis sur PC , et je suis ouvert à toutes propositions (concernant les logiciels ;) ). Par contre j'ai essayé d'utiliser movamp mais je n'ai jamais réussi à m'en servir.

Pour ce qui est de JCE Admin ça n'apparait pas dans le menu composant...

DU coup je vais tout désiunstaller, et réinstaller. Mais
je l'ai déjà fais plusieurs fois alors je ne vois pas pourquoi là ça fonctionnerait.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarki
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #500 par Sarki
Réponse de Sarki sur le sujet Re:Problème pour ouvrir un article
As-tu installé le composant et le mambot ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 4 mois #507 par Bob Evil
Réponse de Bob Evil sur le sujet Re:Problème pour ouvrir un article
Bah oui pour tant, c'est ça qe je ne comprends pas. Enfin là j'ai télécharger la dernière version et va savoir pourquoi ça marche...
Je te remercie de ton aide en tout cas.
Ah si une dernière chose connais-tu un tuto pour l'utilisation de movamp parce que sur le site movamp ya rien.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #508 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème pour ouvrir un article
Hello,
Mov'AMP est une création indépendante de Joomla!, Jean Louis Servais l'a seulement adaptée.
Voici l'adresse du site officiel : www.movamp.net

Bonne suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher