• Site mis à jour le 11 mars 2024

Message erreur lors de la reinstallation de JCE

Informations
il y a 16 ans 3 mois - il y a 15 ans 4 mois #553 par zeuzeus
Bonjour,

J'avais installe JCE pour utiliser docman. Mais suite a un dysfonctionnement, je l'ai desinstalle. Mais j'ai des soucis pour le reinstaller.

Quant j'essaye d'installer le bot_JCE, il me dit qu'il existe deja. Et voici le message d'erreur que j'ai:

MA DB function failed with error number 2006
MySQL server has gone away SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, params FROM jos_modules AS m WHERE m.published = 1 AND m.position = 'debug' AND m.client_id = 1 ORDER BY m.ordering
SQL =
SELECT id, title, module, position, content, showtitle, params
FROM jos_modules AS m
WHERE m.published = 1
AND m.position = 'debug'
AND m.client_id = 1
ORDER BY m.ordering

Pourtant, j'ai verifie par ftp et le repertoire JCE n'existe plus. Dans ma base de donnee, jos_JCE n'est pas presente.A t-il un autre nom?

Sinon comment faire?

Je suis chez OVH et ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider.

Merci pour vos reponses.
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par YRrT_mihaly. Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #554 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Message d'erreur lors de la reinstallation de J
Salut Zeuzeus,
Les tables crées pour JCE dans la BD sont :
jos_jce_langs
jos_jce_plugins


Je ne suis pas un savant sur les messages d'erreur de MySQL, mais je suis surpris que le message parle de module 'debug'...
Regardes si le module Debug est activé est essayes en le désactivant.

Vérifies aussi que le mambot JCE n'est pas déclaré dans la table jos_mambots

Redis-moi...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • killrudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1021 par killrudy
Réponse de killrudy sur le sujet Re:Message d'erreur lors de la reinstallation de JCE
Bonjour,

J'avais installe JCE. Mais suite a un dysfonctionnement, je l'ai desinstalle. Mais j'ai des soucis pour le reinstaller.

Quant j'essaye d'installer le bot_JCE, il me dit qu'il existe deja. Et voici le message d'erreur que j'ai:

MA DB function failed with error number 2006
MySQL server has gone away SQL=SELECT `id` FROM `jos_plugins` WHERE folder = 'editors' AND element = 'jce'
SQL =
SELECT `id` FROM `jos_plugins` WHERE folder = 'editors' AND element = 'jce'

comment faire?

Je suis chez infomaniak.

Merci pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1022 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Message d'erreur lors de la reinstallation de J
Hello, quelle version de JCE ?
A priori, il dit que les tables de JCE concernant les plugins sont toujours présentes.
As-tu aussi vérifié si les répertoires sont bien vides ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • killrudy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1023 par killrudy
Réponse de killrudy sur le sujet Re:Message d'erreur lors de la reinstallation de J
Bonjour mihaly

Merci pour ta réponse ultra rapide.

J'ai supprimé le dossier jce dans plugins/editors/
si il y a d'autres fichiers ou dossiers a supprimer pour le plugin je veux bien le savoir.
J'ai installé com_jce_150_rc1_fr.zip et plug_jce_150_beta3.zip.
J'ai dû modifier le fichier views.html.php suite a l'installation du composant, mais maintenant que je vois le panneau d'administration ben je n'ai toujours pas l'éditeur.

Je suis bien entendu sur joomla 1.5.2 production stable et j'ai donc des erreurs comme ceci:

Notice: Only variable references should be returned by reference in /home/www/153c17a3a9fb72ceb10fa1744b826708/web/libraries/joomla/application/module/helper.php on line 281
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/153c17a3a9fb72ceb10fa1744b826708/web/libraries/joomla/application/module/helper.php on line 86

et aussi:

Plugin Installation: DB function failed with error number 2006
MySQL server has gone away SQL=SELECT `id` FROM `jos_plugins` WHERE folder = 'editors' AND element = 'jce'
SQL =
SELECT `id` FROM `jos_plugins` WHERE folder = 'editors' AND element = 'jce'


un petit rapel je suis chez www.infomaniak.ch

Merci pour ton aide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #1024 par wanted
Réponse de wanted sur le sujet Re:Message d'erreur lors de la reinstallation de J
A oui j'ai oublié j'ai que les deux tables jos_jce_plugins et jos_jce_extensions suite a l'installation du composant

Excuse moi killrudy c'est moi wanted j'avais oublier que j'avait un compte
dsl
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par wanted.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher