• Site mis à jour le 11 mars 2024

Nettoyage des fichiers temporaires d'installation [OK]

Informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #6254 par ml44230
Bonjour,
Pour l'installation de la mise à jour JCE 2.0.20, j'ai utilisé le mode mise à jour sur la console opérateur JCE de mon site distant en Joomla! 2.5.1.
C'est vraiment très pratique, rapide, et tout s'est bien passé.
Par contre, je ne peux pas supprimer les fichiers d'installation qui se retrouve dans le répertoire /tmp de mon site, car le propriétaire de ces fichiers est indiqué par Filezilla comme étant WWW-DATA et je n'ai pas l'autorisation de faire un chmod 777 pour pouvoir les supprimer.
Quelqu'un aurait il une solution pour ce problème mineur ?
D'avance merci
Michel
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6283 par mihaly
Hello,
Chez certains hébergeurs, l'accès FTP et HTTP est considéré comme deux utilisateurs ce qui explique le verrouillage pour le FTP des fichiers mis à jour en ligne.

Pour parer à ce type de problème, j'installe l'extension eXtplorer qui permet d'avoir un gestionnaire de fichiers complet dans Joomla net de pouvoir ainsi faire ce que je veux par l'accès HTTP : extensions.joomla.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=4...chiers&Itemid=100111

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6318 par ml44230
Merci beaucoup, Mihàly.
J'ai installé eXtplorer qui semblait répondre parfaitement à mon problème. Malheureusement, l'icône pour réaliser un CHMOD sur les fichiers d'installation est grisée et inopérande. Je ne peux pas non plus passer en mode FTP. Le problème reste entier et je vais demander conseil à mon hébergeur !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6321 par mihaly
Hello Michel,
Parfois il faut supprimer avec eXtplorer le contenu du répertoire/dossier et ensuite seulement celui-ci peut être supprimé par FTP.
Cela arrive quand des éléments sont écrits par l'extension dans des fichiers.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6327 par ml44230
Merci Mihàly,
En faisant comme vous le dites, j'ai pu ensuite mettre CHMOD 777 sur mes fichiers d'installation avec FileZilla et les supprimer.
Le problème est donc Résolu !
Merci encore
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher