• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installation problèmatique (bon je sais on est nombreux)

Informations
il y a 11 ans 10 mois #6805 par mihaly
Hello,
J'imagine qu'OVH a encore une ancienne version de JCE, celle qui avait un bug avec son Gestionnaires de fichiers créant justement des pages d'accueil blanche ou un accès impossible à l'admin.
Comme tu l'as constaté c'est un plugin et non un module, en fait le plugin permet d'ajouter l'icône parmi les autres dans le module quickicon de Joomla.
En installant la dernière version de JCE tu peux récupérer ce raccourci sans bloquer l^'accès à ton admin.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6875 par Desmoputsch
Re-bonjour,

Oups, ça a bogué... J'ai envoyé mon message sans le terminé.
Désolé.

JE disais donc que j'ai un pb lors de l'installation de JCE (com_jce_220_FR-EN.zip)

J'ai le message suivant qui s'affiche dans ma fenêtre administrateur :


Un autre élément de menu avec le même parent possède cet alias
Erreur de construction des menus de l'administration
Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur


et je n'ai plus accès à mon administrateur, le message suivant s'affichant:

Fatal error: Call to a member function authorize() on a non-object in /homez.218/graphiksc/www/joomla25/plugins/quickicon/jcefilebrowser/jcefilebrowser.php on line 50.

Quelques-uns d'entre vous ont semblerait-il déjà rencontré ce pb.

J'ai télécharger et placé le fichier mod_jcefilebrowser.php à la place du fichier jcefilebrowser.php mais rien à faire. Ca ne marche tjs pas.

Qlq un aurait une solution?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donbronsky
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6876 par Donbronsky
C'est moi qui avait ce problème. Je suis allé dans le FTP et j'ai supprimer le plugin JCE et l'administrateur est revenue.

Depuis je n'ai pas encore cherché à remettre JCE. Pour l'instant je m'en passe, je verrais plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6877 par Desmoputsch
Ok, merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai besoin d'avancer sur mon projet. Donc en attendant je vais m'en passer mais cet éditeur semble être franchement bien. Je vais qd meme réessayer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donbronsky
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6878 par Donbronsky
Ok bonne chance.

Il me semble que dans le liens que j'ai donné il y à une description de la marche à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6890 par mihaly
Hello,
je ne sais pas pourquoi, mais en voulant installer la version 2.2.1.1 sur un site en tant que mise à jour j'ai eu le même problème, alors que j'avais déjà fait d'autres mises à jour.
Il semblerait que ce bug du menu semble la conséquence d'une mauvaise installation.
Pour corriger la construction du menu, il faut aller dans la base de données et supprimer les entrées concernant l'éditeur JCE dans la table "#__extensions" et #__menus", puis réinstaller JCE.
De mon côté, comme je savais que le serveur ne devait pas poser de problème, j'ai attribué l'échec à une coupure infime du réseau internet, et ai donc refait une installation normale qui a réussi.
Mais dans ton cas, il te faudrait peut-être faire une installation en ayant au préalable décompresser le zip dans un répertoire temporaire. Voir : www.sarki.ch/jce2/installation-de-jce-2

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher