- Remerciements 0
Passage à JCE pro
- Ter-BlR
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Informations
il y a 2 mois 1 semaine #12958
par Ter-BlR
Passage à JCE pro a été créé par Ter-BlR
Bonjour
Je gère bénévolement le site d'une association et je viens de passer à JCE pro.
J'ai installé le pack téléchargé pkg_jce_pro_2982.zip
J'ai rentré la clé au niveau du site de téléchargement (capture d'écran 01).
Une des fonctionalités qui m'intéressent concerne la création de lien. Or après l'installation de la version pro, lorsque je veux insérer un lien, j'ai toujours la même fenêtre où on saisit l'url à la main (Capture d'écran 02) alors que je dev rais avoir la fenêtre plus évoluée (Capture d'écran 03)
J'ai dû manquer une marche !
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Jean-François
Je gère bénévolement le site d'une association et je viens de passer à JCE pro.
J'ai installé le pack téléchargé pkg_jce_pro_2982.zip
J'ai rentré la clé au niveau du site de téléchargement (capture d'écran 01).
Une des fonctionalités qui m'intéressent concerne la création de lien. Or après l'installation de la version pro, lorsque je veux insérer un lien, j'ai toujours la même fenêtre où on saisit l'url à la main (Capture d'écran 02) alors que je dev rais avoir la fenêtre plus évoluée (Capture d'écran 03)
J'ai dû manquer une marche !
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Jean-François
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sarki
-
- Administrateur
-
Réduire
Informations
- Remerciements 32
il y a 2 mois 1 semaine #12959
par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Passage à JCE pro
Hello,
Si la deuxième capture est ce que tu vois alors à mon avis ce n'est pas l'éditeur JCE que tu utilises mais celui par défaut de Joomla, Tiny MCE.
Tu devrais avoir en effet ce que l'on voit dans la 3ème capture.
Il te faut aller dans la configuration de Joomla et choisir l'éditeur JCE comme celui par défaut. Attention au fait que ce choix peut aussi être fait dans le profil utilisateur.
Ensuite tu dois adapter ta barre d'outils JCE pour ajouter toutes les icônes de la version Pro, à noter que l'icône des liens ne change pas, mais celui des images oui.
Si la deuxième capture est ce que tu vois alors à mon avis ce n'est pas l'éditeur JCE que tu utilises mais celui par défaut de Joomla, Tiny MCE.
Tu devrais avoir en effet ce que l'on voit dans la 3ème capture.
Il te faut aller dans la configuration de Joomla et choisir l'éditeur JCE comme celui par défaut. Attention au fait que ce choix peut aussi être fait dans le profil utilisateur.
Ensuite tu dois adapter ta barre d'outils JCE pour ajouter toutes les icônes de la version Pro, à noter que l'icône des liens ne change pas, mais celui des images oui.
- sarki
-
- Administrateur
-
Réduire
Informations
- Remerciements 32
il y a 2 mois 1 semaine #12960
par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Passage à JCE pro
Note : pour adapter la barre d'outils de JCE tu dois éditer le profil JCE que tu utilises
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ter-BlR
- Ter-BlR
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Informations
- Remerciements 0
il y a 2 mois 1 semaine #12961
par Ter-BlR
Réponse de Ter-BlR sur le sujet Passage à JCE pro
Bonjour
Tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de ton précieux temps à me venir en aide.
J'étais tellement persuadé d'être sur JCE que je n'ai même pas pris la précaution de vérifier dans la configuration globale.
J'étais effectivement sur TnnyMCE, j'ai basculé sur JCE est tout est rentré dans l'odre.
C'est impardonnable ! Je suis un boulet !
Désolé de t'avoir fait perdre du temps.
Bonne continuation.
Bien cordialement.
Jean-François
Tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de ton précieux temps à me venir en aide.
J'étais tellement persuadé d'être sur JCE que je n'ai même pas pris la précaution de vérifier dans la configuration globale.
J'étais effectivement sur TnnyMCE, j'ai basculé sur JCE est tout est rentré dans l'odre.
C'est impardonnable ! Je suis un boulet !
Désolé de t'avoir fait perdre du temps.
Bonne continuation.
Bien cordialement.
Jean-François
Temps de génération de la page : 0.073 secondes