• Site mis à jour le 11 mars 2024

probleme de mise en page

Informations
il y a 15 ans 11 mois #1056 par micker
probleme de mise en page a été créé par micker
Salut a tous ... utilisateurs depuis un certain temps de joomla je suis confronté a un bug délirant
j'ai des articles ou la mise en page n'ai pas respecté suivant le navigateur
le lien a voir ici
micker.byethost10.com/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=27

Mon site est sous joomla 1.5.3

alors
sous ie 7 la mise en page est respecté
sous FF 2 la mise en page (couleur centrage) n'ai pas respecter !!
sous safari la mise en page est respecté !

c'est la premiere fois que ca le fait !!! ...

le meilleur c'est que ca le fais des que l'article est enregistrer par jce ... (d'ailleur coté admin la mise en page est ok)
avec l'editeur normal c'est ok !

derniere question avant quand on uploade une image on pouvait la redimentioner à la volé ... ca n'y ai plus ?

qqun pourrais m'aider ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1058 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:probleme de mise en page
Salut,
Ce que tu décris là ressemble bien à un problème de CSS, à moins que tu fasses des copier-coller depuis Word sans passer par la fonction prévue.
Les problèmes de différences d'interprétation du code sont inhérent à Microsoft qui veut toujours avoir des monopoles en imposant ses standards.
Du coup, il faut faire des feuilles de style différentes pour FF et IE.
Sous Joomla! 1.5 cela se voit plus car la structure n'est pas en tableaux durs (problème pour les moteurs de recherche et les systèmes de lecture) mais en bloc DIV. Les différentes interprétations de ces balises créertont toujours des problèmes, il n'y a pas de standard imposé dans le monde, même si le W3C essaie d'être un garant pour l'encodage.
Si comme tu dis cela change uniquement avec JCE, il faut voir du côté de la correction automatique de l'encodage. Sois c'est TinyMCE qui corrige et pas JCE ou l'inverse, à voir...
Bon courage et redis-moi si jamais.
PS: j'aime bien le template, mais l'utilisation des fenêtres intégrées est pénalisante dans les moteurs de recherche. Tu auras intérêt à faire une carte de ton site avec un outil comme XMap et inscrire le lien dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 11 mois #1060 par micker
Réponse de micker sur le sujet Re:probleme de mise en page
oki c'est cool simple le systeme de correction de jce qui fesait des siennes ....
par contre c'est pas des iframes c'est un overflow sur la div de contenu donc pas de soucis pour les moteurs de recherche non ?
le plan du site est ok !
Merci pour le compliment
par contre je l'ai reve la fonction auto rezize à l'import ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 11 mois #1061 par micker
Réponse de micker sur le sujet Re:probleme de mise en page
non en fait je me suis trompé avec IE et safari tout est ok mais pas avec jce ..... c'est quoi ce bins !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #1062 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:probleme de mise en page
Ok, plus simple si ce n'est que ça... Et ok pour le template, ne le connais pas...
Tu as bien raison, cette fonction n'est plus présente et j'attends depuis plus d'un mois la sortie annoncée du plugin ImageManager. Mais son auteur reste dans le silence... :(
J'espère que cela ne va pas trop tarder, de nombreux petits plugins proposent des fonctions similaires à JCE, et je trouve dommage de devoir se disperser sur plusieurs extensions, qu'il faut ensuite suivre dans le développement.
Finalement, je risque de me lancer un de ces 4 dans l'aventure d'une réalisation... :silly:
Dernière édition: il y a 15 ans 11 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #1063 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:probleme de mise en page
Nos messages se sont croisés...
Plus d'infos stp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher