• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE1.5 Img Extd plugin - config et problèmes diver

Informations
il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #1491 par dpardons
Bonsoir

Config: J1.5/linux: Installation JCE 1.5 + Img Extd plugin derniers releases

Problèmes: le plugin img extd fonctionne correctement mais:
1) les paramètres de configuration du plugin img extd (taille vignette, taille redimensionnement image, ...) semblent ignorés lors de l'insertion d'une image. En effet, les paramètres proposés par le popup sont ceux de la configuration d'origine du plugin et pas ceux que j'ai définis dans la configuration du plugin (bien qu'ils aient été sauvés car ils sont affichés avec les valeurs modifiées lors de la réouverture de l'écran de config du plugin. C'est vraiment gênant dans un emploi quotidien.

2) Supposons qu'une image ait été correctement transférée sur le serveur distant. Après sélection de l'image dans le cadre de droite (détails), un bouton "Transformer image" est accessible et permet normalement de redimensionner ou de la faire tourner. Lorsque j'utilise ce bouton, le popup affiché me permet d'exécuter les rotations mais il ne m'est pas possible de cocher l'option Redimensionner (la largeur et la hauteur étant affichée avec les dimensions courantes de l'image). Je me pose la question de connaître les conditions d'accès à cette coche.

3) Dans le tab "Image article", les dimensions de l'image sélectionnée sont affichées et il est possible de spécifier un redimensionnement "on the fly" de l'image. Cependant, si la coche "Proportionnel" est activée et que je modifie une des deux dimensions, l'autre dimension n'est pas automatiquement recalculée (comme en JCE J1.0) mais un string NaN est affiché. Firefox s'en sort correctement en rendant une image proportionnelle mais IE7 rend une image avec 1 pixel pour la dimension=NaN


Pouvez-vous me supporter pour ces 3 problèmes et me proposer des solutions.


Merci d'avance


Daniel
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par dpardons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1524 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE1.5 Img Extd plugin - config et problèmes diver
1. En fait il ne faut pas spécifier les paramètres dans la gestion des plugins, mais du groupe (Les paramètres des plugins sont modifiables à droite).
2. Même réponse, configurer les options dans les paramètres du Groupe.
3. Oui, c'est effectivement un bug, la fonction du calcul lors de l'option proportionnel ne fonctionne pas. Il faut le faire par les poignées directement dans le contenu. La touche "Shift" (Majuscule) force le proportionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1542 par dpardons
Réponse de dpardons sur le sujet Re:JCE1.5 Img Extd plugin - config et problèmes di
Merci Mihaly

Après vérification du positionnement correct des paramètres de groupe (et donc correction de quelques paramètres par défaut); les problèmes suivants restent d'actualité:

1) la plupart des paramètres par défaut répondent maintenant correctement exceptés la coche "Thumbnail" est d'office cochée lors de l'import d'une image et il me propose une taille thumbnail de 150px alors que tous les paramètres Force thumbnails (plugin et groupe) sont fixés à "Non" et la taille à 100px.

2) L'utilisation de la coche "Resize" dans le popup "Transform" ne semble pas en fait être un problème de permissions mais bien un problème de javascript car si l'on insite un peu en jouant sur les possibilités du popup (ancre de dimensions, coche rotate), l'accès à la coche se débloque aléatoirement. Soit un bug JCE ou un priblème browser.

3) Bug reporté à éditeur

Encore un grand merci pour ton support.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1544 par dpardons
Réponse de dpardons sur le sujet Re:JCE1.5 Img Extd plugin - config et problèmes di
Complément info:

Dans le cadre du problème 3, on dirait qu'il y a en fait un problème de détection de présence de cette coche par le browser (ou l'OS). Autant les autres coches s'indiquent directement comme "sélectionnables" en passant dessus, il faut tourner autour de la coche et aléatoirement, la coche s'indique comme sélectionnable (essayé sous 2 PC avec firefox 2).

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #1592 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE1.5 Img Extd plugin - config et problèmes di
Hello Daniel,
Il y a effectivement un bug au niveau de la prise en charge de la taille des vignettes, précisée dans la configuration du groupe ou du plugin.
Je n'ai pas trouvé la solution, mais tu peux si modifier cette valeur manuellement dans le fichier suivant :
plugins/editors/jce/tiny_mce/plugins/imgmanager_ext/imgmanager.php
Ligne 116 :
'thumbnail-size': '<?php echo $params->get( 
'imgmanager_ext_thumbnail_size', '150' );?>',
J'ai fait des tests mais n'ai pas pu reproduire de mon côté le problème de la coche avec effet alléatoire.

Dans "Gestion de groupes" - "Gestionnaire d'Images Etendu (Plugin Adhérent)", la mention "Création des Vignettes lors de l'Envoi" devrait être : "Création des Vignettes par défaut" (case cochée). Je mettrai à jour dans la prochaine version.

Dans "Permissions", la fonction "Forcer la Création de Vignettes" rend inactive la case à cocher, et force la création des vignettes même si "Création des Vignettes par défaut" est désactivé.
_
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 5 mois #1951 par atomic
Réponse de atomic sur le sujet Re:JCE1.5 Img Extd plugin - config et problèmes di
Bonjour,

Je profite de ce sujet :
je cherche le plugin "Img Extd plugin" mais je ne le trouve pas en téléchargement.
Comment doit-on faire pour pouvoir le télécharger ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher