• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main

  • el91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1510 par el91
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'essayer d'installer plusieurs fois l'éditeur JCE sans réussite. Malgré l'activation de l'éditeur WISYWIG dans la configuration générale du backend, c'est toujours l'éditeur TINY MCE 2.0 qui garde la main.
Je suis sous Jommla 1.5.3 et j'ai installé le composant (com_jce_150_rc4_en_fr) et le plugin (plg_jce_150_rc1_en_fr). J'ai également testé le package (JCE_Package_FR_16_6_08), au bout du compte rien n'y fait. :(
Pourtant dans le gestionnaire de composant (backend), le menu JCE apparaît bien...
Pouvez vous me guider dans ma recherche d'explications ?
Merci par avance :)
Cordialement
el91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1516 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main
Il faut vérifier s'il n'y a pas l'éditeur TinyMCE attribué dans le profil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • el91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1532 par el91
Bonjour,

Si en parlant de "profil" tu entends les "paramètres du site" dans le menu "configuration globale" alors c'est bien l'éditeur JCE 1.5.0 qui est retenu pour le choix de l'éditeur WYSIWIG par défaut.
Ne trouvant pas la solution j'ai tout désinstallé (composant, plugin) et j'ai vérifié que tous les fichiers avaient disparus (site prod par FTP + base de données). J'ai relancé une installation propre. Résultat :
  • pas de problème pour le composant (com_jce_150_rc4_en_fr)
  • pour le plugin (plg_jce_150_rc1_en_fr), l'installation se lance, puis page blanche sans confirmation de la réussite de l'opération.
J'ai bien accès à l'interface de pilotage et de configuration de l'éditeur, mais quand j'édite un article, ma barre d'outil semble toujours être celle de TinyMCE.
Pas glop, pas glop :angry:
Merci de votre aide ;)
Cordialement

el91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1533 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main
Hello,
Quand je parles de profil, ce n'est pas de la configuration globale, mais le profil du membre (Gestion des utilisateurs), en l'occurrence le tien dans ton exemple. Si un autre éditeur t'est attribué, il prend priorité sur celui attribué à l'ensemble des utilisateurs par la configuration globale.
Si tu as une page blanche à l'installation du Plugin JCE, je te conseille de l'installer selon la procédure indiquée dans ce tuto , car il se peut aussi qu'il ne soit pas installé correctement.
Redis-moi. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • el91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1534 par el91
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS,
Merci mihaly, le problème venait bien de la configuration utilisateur.
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour le SAV ;)
Bonne continuation
@+

EL91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher