• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pas d'affichage des vignettes

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1679 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Pas d'affichage des vignettes
Ah, si tu es en local, et avec wamapserver cela explique mieux les choses...
Le répertoire accueillant les vignettes est le répertoire "tmp" de Joomla!, normalement il devrait exister et doit être en mode d'écriture, 776 ou 777 selon les hébergeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1681 par Teophile
Réponse de Teophile sur le sujet Re:Pas d'affichage des vignettes
Merci sarki pour ta réponse rapide.
Au passage je trouve très bien JCE editor et c'est depuis 1 semaine les seuls problèmes que je rencontre en local. Ce que je considère peu au regard du nombre de fonctions qu'offre JCE editor.

Revenons à mon problème de répertoire sous wampserver en local est ce quelqu'un peut m'aider car je suis nul en php et avec filezilla ou avec wampserver je ne sais pas comment modifier les droits sur le répertoire tmp de joomla en local sous windows XP....

Merci pour votre aide

Teophile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1682 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Pas d'affichage des vignettes
C'est ce qui est surprenant, car en local il n'y a pas de question de droits puisque tout est mode écriture...
Puis-je te conseiller MovAMP pour Joomla de JoomlaDraft comme serveur local, marche sans problème avec JCE.
Si la version n'est pas sur Joomla! 1.5.6, tu n'as qu'à appliquer la mise à jour proposée sur Joomla! FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1683 par Teophile
Réponse de Teophile sur le sujet Re:Pas d'affichage des vignettes
Merci sarki j'ai téléchargé MovAMp qui me semble facile (pas d'alias, clé USB etc...) mais je voudrais conserver wampserver qui m'a donné que des satisfactions depuis easyphp.
C'est pourquoi je voudrais bien trouver ce réglage qui pose problème sur wamserver. J'ai mis ce fil sur les forum de wampserver et on verra bien :
www.wampserver.com/phorum/read.php?1,40530

Quand à la migration sur joomla 1.56 je l'ai réalisée.

Merci encore

Teophile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1701 par Teophile
Réponse de Teophile sur le sujet Re:Pas d'affichage des vignettes
Sarki tout compte fait j'ai suivi ton conseil après plusieurs jours d'hésitation pour passer de Wampserver à Movamp.

Pourtant j'ai une question qui me taraude avec movamp :
Comment évolue Movamp(Apache 2.0.54, MySQL 4.1.22, PHP 5.2.3 et PhpAdmin 2.11.0)???

D'ailleurs sur la page d'accueil de PhpAdmin il y a ce message

"La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.37) diffère de la version de votre serveur MySQL (4.1.22). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

Une petite explication m'intéresse afin de consolider ma décision et de ne pas retrouver avec des problèmes prochainement.

Autrement cette solution Movamp est super et félicitations aux créateurs.
Merci beaucoup Sarki

Teophile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1706 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Pas d'affichage des vignettes
Hello,
Ne m'y connais pas assez en serveur pour te répondre. Il faudrait voir avec l'équipe de Joomlagora .
Personnellement, je ne développe pas en local, si ce n'est des templates ou des extensions personnelles ou adaptées, que j'installe ensuite en distant.
Les droits d'écriture nécessaires sur certains dossiers pour certaines applications ne sont pas appliqués lors un transfert chez l'hébergeur. Tous les dossiers prennent le même droit d'écriture. Du coup, certaines extensions risquent de ne plus fonctionner.
Sur le même principe mais à l'inverse, certaines extensions verrouillent au max leur répertoire lors de l'installation...
A moins de savoir exactement quels sont les besoins d'écriture de chaque extension ajoutée, il est à mon sens plus prudent de développer en distant... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher