• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pb caption

  • zian974
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #1897 par zian974
Pb caption a été créé par zian974
Bonjour,

J'ai un problème avec JCE pour les captions/légendes sur les images.

Pour insérer une légende sur une image, j'utilisais le bouton "image" sous l'éditeur (natif Joomla ce bouton) et je cochais l'option "legende". Celle-ci prenait le texte de l'attribut "title" comme légende. De plus, je peux déterminer le placement de la photo (left , right ) par rapport au texte.
Jusqu'ici Ok.

Seulement, si je veux modifier le texte de la légende je dois utiliser le bouton "image" de JCE.

Le problème est que le popup qui s'affiche ne récupère pas le placement de l'image (gauche ou droite) vu que celui-ci est inscrit dans l'attribut "align" de la balise "img" et que JCE récupère l'alignement dans l'attribut "Style".

Normalement, quand on enregistre l'article, Joomla crée une <div class="img_caption null"> autour des images de la classe "caption.
Le 'null' dans le nom de classe de la div est remplacé par left, right, ... pris sur l'attribut align de l'image si il est présent.

J'en arrive à ça, cad qu'il est impossible avec JCE de paramètrer une légende sur image qui doit être placé à droite ou à gauche d'un texte.

On peut le faire en tapant manuellement l'attribut align de l'image dans l'éditeur HTML de JCE mais pour des personnes qui ne pipent rien au html et css et qui doivent juste rédiger des articles, c'est frustrant.

Comment faire. Un paramétrage particulier de jce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #2022 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Pb caption
Hello avec un peu de retard :)
La version pour Joomla! 1.0.x proposait un plugin appelé caption pour réaliser des légendes liées à l'image, ce qui n'est pas encore le cas pour cette version 1.5, mais elle sera sans doute disponible d'ici la fin de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher