• Site mis à jour le 11 mars 2024

Explorateur

Informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #2017 par Phyl
Explorateur a été créé par Phyl
Bonjour,
Lorsque j'ai mis en place mon site, j'ai créé à partir du répertoire racine deux répertoires : "html" et "pdf" pour classer les éléments selon leur catégorie. Avec l'explorateur de lien qui par ailleurs est super pratique et intéressant, est-il possible de retrouvé ces répertoire afin de choisir les fichiers ?
Ce n'est pas important, car il suffit de l'écrire manuellement, mais si c'était possible, pourquoi pas ? Y a-t-il une configuration spécifique ?
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #2018 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Explorateur
Hello Phyl,
En fait tu devrais créer ces deux dossiers dans "images/stories/fichiers/" ce serait plus simple.
Il est possible de supprimer le dossier par défaut "images/stories" pour arriver à la racine du site, et paramétrer un chemin différent pour chaque plugin. Mais il faut changer deux fichiers en dur, et c'est une porte ouverte sur les autres dossiers du site, un peu dangereux si vous êtes plusieurs SuperAdministrateur.
L'autre problème de la modification en dur, c'est qu'elle doit être remodifiée à chaque mise à jour de l'éditeur JCE.
Si toutefois tu veux vraiment pouvoir arriver à la racine du site, il faut supprimer "images/stories" et mettre "" à la place dans : "plugins/editors/jce.xml" (ligne 749) et dans "plugins/editors/jce/classes/manager/manager.php" (lignes 153 - 161 - 177 - 181).
Cela n'empêche pas de créer des groupes où le chemin par défaut est différent, mais il faudra le stipuler tel par exemple "images/stories/membres/" puisque tu es par défaut à la racine du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #2019 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Explorateur
Après tests, si je vois tous les dossiers du site et que je peux envoyer des fichiers où je veux (si les répertoires sont en CHMOD qui le permet), je ne peux par contre insérer d'images.
Il ne faut peut-être pas supprimer les quatre appels dans le fichier "manager.php", mais pour ma part j'arrête les tests ici.
Redis-moi si tu insistes dans cette direction, je serai curieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #2021 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:Explorateur
Merci Mihaly de toutes ces explications super intéressantes.
Lors de l'installation initiale, n'avais pas compris la subtilité du dossier images/stories. Effectivement il est et il sera plus intéressant dans l'avenir d'avoir tout regroupé au même endroit. La sauvegarde n'en sera que plus facilité.
Merci en tout cas d'avoir fait un test. C'est vrai que je pourrais aussi faire 2 plugins un qui gère les images et l'autre les répertoires. Mais je ne crois pas que cela vaille le coup.
Je suis seul pour l'instant en super administrateur (JCE est actif que pour les supers administrateurs), mais il faudra bien que je me fasse remplacer (c'est le problème de tout bénévole en association et je m'y emploie d'ailleurs en formant des administrateurs. Je vais petit à petit déplacer ces répertoires afin de rendre l'ensemble plus cohérent et plus facilement gérable ainsi que tu me le conseilles (entre les lignes) :cheer:
Il me reste à retrouver les liens surtout du répertoire pdf. Je compte en, faire un en doublon et les changer petit à petit. Ce sera plus simple et plus cool. :lol:
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher