• Site mis à jour le 11 mars 2024

Caractères HTML disparaisse du code source

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2278 par drums
bonjour a tous,

je suis désespéré ... lorsque j'édite mon code (en mode html) pour remplacer les accents par leurs codes html, une fois validé, le code source remplace le code par la lettre accentuée ... le monde à l'envers :laugh:

pouvez vous m'aidez sVP ?

d'avance merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2279 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Caractères HTML disparaisse du code source
Il n'y a rien de plus normal, avec Joomla! 1.5 vous êtes en mode UTF8, les accents ne sont plus encodés dans la base de données.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2280 par drums
Réponse de drums sur le sujet Re:Caractères HTML disparaisse du code source
merci pour votre réponse !
comment puis je remédier à cela ? je souhaite utiliser du code html pour les caractères, c'est une priorité pour moi !
pensez vous réellement que ma BDD a quelque chose à voir ? Je pense que cela venez de l'éditeur qui interprète le & eacute; en é et qui pense que c'est utile de le remplacer ...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2281 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Caractères HTML disparaisse du code source
J'ai besoin de comprendre...
Mais si jamais le seul moyen est de désactiver l'éditeur dans la configuration de JCE...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2284 par drums
Réponse de drums sur le sujet Re:Caractères HTML disparaisse du code source
pour être plus clair :

je tape du texte dans mon éditeur, je mets en page mon contenu. Seulement je souhaite que mes accents soient affichés avec leur code HTML ( & eacute pour é ...).

Je me mets dans le code HTML grâce au bouton de l'éditeur, et je modifie les accents en & &eacute par exemple.

Je sauvegarde, je valide, et je m'aperçois en retournant dans le code, qu'il a remplacé le & eacute par un é ... il interprète le code HTML du caractère et le remplace ...

C'est très embétant ...

Vous comprenez mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #2285 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Caractères HTML disparaisse du code source
Oui j'avais compris votre problème et ai fais des tests.
C'est pourquoi je vous disais qu'il n'y avait pas de solutions avec JCE.
Dans la version précédente pour Joomla! 1.0.x il y avait un plugin qui n'est pas disponible pour l'instant.

J'ai vu par contre qu'avec l'éditeur TyniMCE (celui par défaut dans Joomla!) ou sans éditeur, il est possible d'afficher le code d'un caractère accentué en remplaçant le & par &
Ce signe est un encodage du caractère &
é
donne après enregistrement du document...
é
Mais après enregistrement car le code & a été corrigé par &
Ce qui veut dire qu'à la prochaine édition de votre article, ce é ayant été modifié, deviendra un é à l'enregistrement.
Je n'ai malheureusement pas de véritables solutions à vous proposer, dans l'attente d'une éventuelle mise à jour pour la version 1.5 du plugin cité plus haut.

Nous sommes avec du PHP et une base de données en UTF8
Je n'ai pas dit que cela venait de la base de données, mais comme il n'est plus nécessaire d'encoder les caractères spéciaux, ils sont automatiquement corrigés pour ne pas être source de conflit avec PHP

Il y a peut-être une solution par un plugin pour Joomla! qui donne l'ordre de ne pas modifier ce qui est entre deux tags, genre {code}é{/code}
Mais je ne peux vous aider plus n'ayant pas fait de tests.
Je crois que Jim, qui est un plugin pour insérer du code dans Joomla!, pourrait faire l'affaire... ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher