• Site mis à jour le 28 mai 2025

utiliser un Lightbox dans JCE1.5

Informations
il y a 15 ans 2 mois #3646 par Jules.G
Réponse de Jules.G sur le sujet Re:utiliser un Lightbox dans JCE1.5
Bonjour à tous,

Je me greffe sur ce sujet en esperant que ca ne dérange personne,

J'ai bien suivi la procédure pour faire apparaitre une image en lightbox a partir d'un texte, ca fonctionne tres bien d'ailleurs.

Maintenant je souhaiterais qu'a partir d'un lien s'ouvre une lightbox composée de plusieurs images. J'ai cherché un moment hier soir mais en vain alors j'espere que votre lumière m'éclairera ^^

Merci d'avance !

Jules.G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3648 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:utiliser un Lightbox dans JCE1.5
Hello,
Quand tu dis plusieurs images c'est dans la même surface ou de type galerie ?
Si c'est de type galerie, il faut définir un nom unique de groupe pour l'image et les autres placées dans le même contenu (article) qui doivent apparaître dans la galerie.
Si les images ne sont pas présentes dans le contenu, il faut alors mettre dans le code uniquement le lien à l'image :
<a rel="galerie" class="jcepopup" title="clock" href="images/stories/clock.jpg">
Pièces jointes :

Informations
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #3652 par Jules.G
Réponse de Jules.G sur le sujet Re:utiliser un Lightbox dans JCE1.5
Je vais vous expliquer ce que je fais comme ca on trouvera peut-etre plus facilement d'ou vient la faille :) je ne suis qu'un nouvel utilisateur de joomla donc bon ^^

En gros, j'ai crée dans "gestion des medias" un album du nom de "mplv2010". Dans cet album je met 3 photos.

Je retourne a mon article, je prends un mot, je clique sur l'icone "insert / edit link". La une fenetre s'ouvre avec deux onglets : "link" et "advanced". Dans l'onglet "link" grace au bouton "parcourir" je retrouve une de mes trois images, je charge le lien, je met un titre puis je vais sur l'onglet "advanced".

La dans la ligne "Class List" je choisis jcepopup ce qui me remplit egalement la ligne d'en dessous. Puis a la ligne "Relationship page to target" je choisis "(add value)" et je met "mplv2010" nom de mon album ...

Puis j'insere le tout, j'obtient bien ma lightbox mais avec seulement l'image que j'ai chargée et non les 2 autres de l'album.

Je pense que je n'ai pas pris en compte le concept de galleries que je ne connais pas :s ... j'espere que vous pourrez m'en dire plus en fonction de ca :)

Merci d'avance !

EDIT : et merci deja pour votre raponse si rapide ;)

EDIT #2 : et oui ce sont bien plusieurs images dans la meme lightbox mais pas en meme temps ... avec une fleche en bas de la lightbox pour faire defiler plusieurs images.
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Jules.G.

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3674 par YRrT_mihaly
Hello,
Pour faire une galerie il faut soit insérer toutes les vignettes des images souhaitées dans la même page avec le même nom pour la galerie, ou garder uniquement les liens des autres images du genre :
<a target="_blank" rel="jce" href="www.sarki.ch/image.jpg" title="Titre de l'image" class="jcebox">

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #3675 par YRrT_mihaly
Sinon, il faut utiliser des galeries d'images de type PhocaGallery...

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher