• Site mis à jour le 11 mars 2024

Souci avec "Espace Insécable"

Informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #3369 par wilfan
Souci avec "Espace Insécable" a été créé par wilfan
Bonjour à tous !!

Je me présente rapidement comme c'est mon premier post ici -> William, admin du site www.bmx-echichens.net, qui comme son nom l'indique est dédié au club de bicross du village en question ;-)

Avant de poser ma question je précise tout de suite que je ne viens pas du milieu IT ... je suis un pur autodidacte en "Joomla" ... soyez svp indulgent avec mes questions de "non-ITiste" ;-)

J'en viens à ma question:

- En utilisant JCE j'ai un problème avec les espaces insécables que j'ai insérés et qui disparaissent lors que je sauvegarde mon article. Enfin pour être plus précis ils disparaissent avec tous les navigateurs (IE6, Chrome, Firefox, Opera ...) sauf avec IE8.

-> quelqu'un a-t-il une idée pourquoi ???

- Un bonus par rapport la précédente -> je commence souvent mes articles de news par un tableau de 1 ligne et 2-3 colonnes dans lequel je mets image et texte. Si je ne commence pas cet article par un espace insécable Chrome (que j'utilise beaucoup) me "dégage" le tableau à "droite" de l'écran lors de l'affichage (il ne respecte pas le centrage).

-> un début de piste ??

Merci d'avance @ tous pour votre aide, meilleures salutations,

William

PS. je précise que je suis sous Joomla 1.5.9 Fr, JCE 1.5.7 (plugin rev 1.5.4)
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par wilfan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #3375 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Souci avec "Espace Insécable"
Hello,
Pour commencer je vous conseillerai d'installer JoomlaPack pour faire une sauvegarde de votre site avec un processus d'installation.
Puis de télécharger le serveur local 2Go et d'installer votre sauvegarde.
Faites ensuite la mise à jour de votre Joomla! qui est dangereusement ancienne.
Si vous ne rencontrez pas de problème, appliquer la mise à jour sur votre site distant.

Ensuite vous devez supprimer le nettoyage du code dans la configuration de JCE, puis autoriser l'insertion de Javascript et CSS pour le groupe JCE que vous utilisez, ceci pour que les insertions de code ne soient pas supprimer à l'enregistrement ou la réédition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3384 par wilfan
Réponse de wilfan sur le sujet Re:Souci avec "Espace Insécable"
Hello !!

MErci de l'info je vais tester tout ça !

POur la MAJ de version je ne me sens pas trop de me lancer maintenant, le site est en pleine activité -> je profiterai de la pause hivernale pour cela. Savez-vous si la version 1.6 est pour bientôt ??

Merci du support et meilleures salutations, William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #3401 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Souci avec "Espace Insécable"
Hello,
La version 1.6 ne sera pas disponible en version stable avant l'année prochaine, et comme elle change la manière de prendre en compte les fichiers langue ils devront être tous réécrits, également pour les extensions.
Conclusion, il n'y aura pas de 1.6 avec la panoplie des extensions traduites avant mi voir fin de l'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3404 par wilfan
Réponse de wilfan sur le sujet Re:Souci avec "Espace Insécable"
Bonsoir,

Merci de l'info -> j'attendrai donc "un peu" pour 1.6 ;-) Je passerai à 1.5.x avant !!

Meilleure salutations, William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher