• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE Lien interne dans un article vers un autre article en URL SEF

Informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #10058 par vezid
Bonjour Mihaly,

En Joomla 3.3 sur vezimph6.levillage.org j'ai paramétré SEO avec :
Réécriture d'URL en clair(SEF) Oui
Réécriture au 'vol' des URL Oui
Ajouter un suffixe aux URL Non
Alias Unicode Non
Nom du site dans les titres Non

Les menus se mettent bien en URL SEF

Dans l'éditeur JCE en version 2.4.3 dans un article les liens internes sont proposés en URL non SEF
Par exemple : index.php?option=com_content&view=category&id=16&Itemid=101
au lieu de calendrier

En mettant des liens SEF dans les menus et des liens non SEF dans les articles pour le même article je pense que Google ne va pas aimer "Duplic content" et pas génial pour la sécurité. Qu'elle est votre avis sur ce point?

Existe-il un paramétrage que j'ai oublié soit dans Joomla ou soit dans JCE, un plugin absent, etc ?

Pour l'instant j'ai certains liens internes aux articles en non SEF et d'autres en SEF.
Dans un article les liens internes en SEF sont mis dans JCE par copie d'une url du site ouvert dans une autre fenêtre; Exite t-il une autre méthode ?

Merci pour votre aide
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 mois #10060 par mihaly
Hello,
Si un lien non SEF vers un article est présent dans un contenu et qu'un lien de menu SEF vers ce même article existe, le moteur de recherche ne le considérera pas comme une duplication.
Personnellement, quand je dois faire un lien vers un article dans un contenu, je le fais sur le lien de menu correspondant s'il existe, s'il n'existe pas, il n'y a pas duplication ;)
Il est maintenant vrai que quand tu sélectionnes un lien de menu, il est indiqué non SEF, mais quand tu le regardes en frontal il est bien converti en SEF.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher