• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pb avec l'éditeur

Informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #11531 par Phyl
Pb avec l'éditeur a été créé par Phyl
Bonjour Sarki,
Pour récupérer des données importantes j'ai réinstallé en localhost joomla 2.5.28 . J'ai réinstallé toutes les extensions pour j 2.5 que j'avais d'ailleurs conservées. J'ai fait un test à vide d'un nouvel article, et tout fonctionnait correctement. Je précise que j'ai remis jce 2341.
J'ai remis en place une base de données sauvegardée du 4 mars 2015 en archives.
J'ai testé la mise à jour jce 268, mais avec le même résultat. Je suis donc repassé avec la version d'origine

Tout fonctionne en frontend mais en backend il m'est impossible de voir les articles pas d'accès texte, pas de barre d'outils d'enregistrement de fermeture etc. ...


A noter qu'en backend les modules et pluggins ont l'air de fonctionner correctement correctement.

Merci de me dire si tu as une idée
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11534 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb avec l'éditeur
Hello Philippe,
Sache que quand tu utilises Joomla 3 puis ensuite Joomla 2.5 tu peux avoir des problèmes d'affichage en raison des scripts mis dans le cache navigateur.
Donc fais bien un CTRL + F5 quand tu as l'éditeur ouvert.
Le problème des boutons qui ne fonctionnent pas est en effet le résultat d'un conflit JavaScript. Donc à voir également si tu as une compression JavaScript ou Gzip activée qq part, config JCE, Joomla, de ton template et voir également si tu n'as pas un plugin dit "d'accélération" qui fait cela.

Cela dit, si tu as redéployé ce Joomla 2.5 pour récupérer des données je ne vois pas pourquoi tu as besoin de rédiger. Si tu dois conserver ce site profite-en pour le migrer sur Joomla 3.
Si tu es bien sur la dernière version de Joomla 2.5 et que tu appliques le package Upgrade de Joomla 3 cela se passe sans problème. Il est vrai que si tu as des extensions incompatibles cela peut bloquer, mais dans ce cas je peux t'aider si tu me donnes la liste de tes extensions, certaines doivent être mises à jour avant de passer sur Joomla 3, et d'autres après.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #11536 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Pb avec l'éditeur
Merci mihaly de réponse comme toujours précise et complète.

Mon site est passé en 2015 en joomla 3. En fait j'ai besoin de récupérer sur cette vielle BDde fin 2014, en j2.5, plusieurs pages pour les réadapter sur mon site actuel.
A noter que lors du passage de J2.5 à J3 la cohabitation se faisait parfaitement. Il en a été de même lors de la remise en place de la version J 2.5.28 avec JCE 2341 il y a quelques jours.
En revanche j'ai noté que la BD avais une extension "Optimize" j'ai retrouvé le plugin je l'ai réinstallé puis enlevé afin d'avoir quelque chose de correct.
J'ai donc suivi tes conseils : aucune compression de Javascript, nettoyage manuel des caches brother et joomla.
Malgré cela j'ai toujours le pb. Sauf et c'est bizarre avec le composant PhocaGalery dans Paramètres-Display.....
Je compte faire un essai en réel sur un compte de chez Free.

Autre chose j'avais à l'époque un module compteur de visite chez toi que je n'ai pas remis ???? Faut-il que je fasse la même opération qu'avec le plug "Optimise"
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #11539 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Pb avec l'éditeur
Bonsoir,

J'ai donc mis la l'archive sur le site free qui est maintenant en php 5.6.8 J'ai le même soucis que ma première demande. En revanche j'ai une info qui précise :
Fatal error: Call to undefined method stdClass::onDisplay() in /var/www/sdb/8/e/depollunet/libraries/joomla/html/editor.php on line 459
J'ai la même erreur en réglant le système et mon compte sur Editeur : TiniMCE.
Une idée ???
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 semaine #11543 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb avec l'éditeur
Hello Phyl,
Désolé, toujours ma santé qui n'est pas au top, pas encore remis de mon accident de 2015... j'ai été hors circuit près de trois semaines. Me revoilà :)

As-tu pu trouver la solution ?
Ou as-tu fait autre chose depuis ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #11548 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Pb avec l'éditeur
Bonjour Mihaly,

Bienvenu parmi nous en espérant que tu ailles mieux.
je n'ai pas trouvé pour l'instant de solutions. J'ai toujours l'information :
Fatal error: Call to undefined method stdClass::onDisplay() in /var/www/sdb/8/e/depollunet/libraries/joomla/html/editor.php on line 459

Le site fonctionne normalement en frontend mais impossible d'atteindre les articles en backend avec JCE ou TinyMCE.
Une reconstruction en localhost et sur internet à vide (module et plugin installé) sans article fonctionne. J'ai reconstruit des catégories et des articles et cela marche. J'ai importé des données comme Photogallery ou Xmap cela fonctionne aussi.
Comment se nomment les bases qui contiennes les articles ..., je voudrai essayer de les importer ?
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Phyl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mihaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher