• Site mis à jour le 11 mars 2024

Tableau : Impossibilité de bordure des cases

Informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #10800 par miqui
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec le paramétrage des tableaux.
Je suis Sous Joomla!3.4.3 avec JCE 2.4.2, template Beez3, et à jour de toutes les M.à.j.

1/ Je suis dans l'incapacité de placer des bordures aux cases d'un tableau. Quels que soient les paramètres que je puisse sélectionner dans "Généralités" ou "Avancé", rien ne change.
2/ En Back end le pourtour des cellules se présente en pointillé, mais c'est tout.
3/ En front end le passage de la souris sur une ligne surligne cette dernière en jaune. C'est bien, mais je ne l'ai pas paramétré.
4/ Enfin la hauteur des lignes est trop importante et démesure le tableau, sans que je puisse la modifier.
Voici ce que cela donne :
www.inicit24.net/index.php/informations-et-opinions/832-commerce-les-plus-gros-en-detail

J'ajoute qu'avec le template "Protostar", livré comme beez 3 avec Joomla 3x, les bordures des cases apparaissent et je peux régler la hauteur des cases (mais bien-sur toute la présentation du site est modifiée).

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 7 mois #10802 par miqui
Réponse de miqui sur le sujet Tableau : Impossibilité de bordure des cases
En "bidouillant" je viens de mettre des bordures aux cellules. Mais pour ce qui est de la hauteur de ces dernières, rien de changé.

En passant par Firebug, dans le Css.position,(vidéo), j'ai porté "border" = 1, mais l'épaisseur des lignes verticales n'est par régulière...
Pour tenter de réduire la hauteur des cellules j'ai choisi une dimension de texte de 8, en arial.

Au final, rien de bien beau.

Ne pourrait-on pas faire mieux (et plus rigoureux) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 7 mois #10809 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Tableau : Impossibilité de bordure des cases
Hello,
Le template Bezz3 donne des styles aux tableaux via sa feuille de style CSS.
Soit tu dois adapter la feuille de style, soit tu dois appliquer les styles souhaités en sélectionnant les éléments concerné (tableau, ligne, cellule) en cliquant sur la représentation de la balise dans la barre d'état de l'éditeur, puis en cliquant sur l'icône double AA de la barre d'outils. En appliquant des styles de cette façon, ils auront priorités sur ceux de la feuille de style du template.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 7 mois #10841 par miqui
Réponse de miqui sur le sujet Tableau : Impossibilité de bordure des cases
Merci Saki !

Toujours aussi disponible et de bons conseils.
A bientôt peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher