• Site mis à jour le 11 mars 2024

Modification de code html avec JCE

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11029 par nickg
Modification de code html avec JCE a été créé par nickg
bonjour,
j'utilise jce avec plaisir depuis un certain temps cependant j'ai remarqué lors de la rédaction d'un article simple ,j'ai une modification d'affichage de présentation de mon texte.
Exemple :
J'ai fais un article de texte simple avec ajout de style, alors que j'avais comme éditeur par défaut "codemirror dans la configuration de joomla. Par la suite pour plus de pratique j'ai configuré jce comme éditeur par défaut dans joomla.
J'ai édité mon article sans problème et modifier une faute d’autographe. Après sauvegarde je remarque qu'il y un espace plus grand entre mes paragraphes.
- Avec l'éditeur codemirror , le code paragraphe est : <p></p>
- Avec l’éditeur JCE lorsque je modifie l'article ça devient <p>&nbsp;</p> ou <p> </p>
ce qui provoque un espace plus grand entre les paragraphes.
Dans JCE Administration :: Configuration globale/Nettoyage & Sortie, j'ai bien essayé de modifier certaines options mais sans succès ....
comment faire pour paramétrer correctement l'option adéquate pour par avoir cetee modification dans le code?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11036 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Modification de code html avec JCE
Hello,
Le changement dont tu parles est-il important ? Combien de pixels ? As-tu vérifié le résultat sur différents navigateurs ?
C'est normal que JCE te rajoutte cet espace car sans lui certains navigateurs ne t'aficheront pas ce paragraphe.
Si l'espace entre les paragraphes change avec cet ajout cela signifie que tu as un paramètre de hauteur de ligne dans le CSS de ton template qui est plus grand que celui par défaut.
Tu peux peut-être utiliser un saut de ligne (br) en n'oubliant pas de mettre un esapce sur la ligne vide pour qu'elle soit prise en compte sur tous les navigateurs.

Cela dit, csi tu veux essayer d'éviter cet ajout d'espace, essaye en réglant les paramètres de validation HTML dans la configuration globale de JCE

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11039 par nickg
Réponse de nickg sur le sujet Modification de code html avec JCE
merci pour la réponse , je vais vérifier avec d'autres navigateurs et les paramètres de validation HTML
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher