• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pas d'affichage des images en front end

Informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #11066 par Lan89
Pas d'affichage des images en front end a été créé par Lan89
Bonjour ...

Je viens de migrer un 2eme site vers joomla 3.4.8 en partant de la dernière version installée une 2.5.28 si je me souviens bien ...

Mon soucis ...

les articles sont bien présents, JCE semble complet avec ses extensions ..

Les articles et modules contenant des images sont bien visibles dans la partie admin , mais sur le front end les images n'apparaissent pas ...

d'autre part

JCE administration est bien paramétrable dans la partie admin



une idée ?

Merci par avance


Lan
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Lan89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 1 mois #11069 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pas d'affichage des images en front end
Hello Lan,
Il faudrait regarder dans le code en frontend quelle est l'url d'appel des images.
Je crois me souvenir que j'ai eu cela une fois avec un site qui avait été initialement créé avec un Joomla 1 sauf erreur, et donc eu de multiples mises à jour de JCE.
A mon avis cela doit être lié à la fonction du choix des URLs dynamiques ou statiques.
Il te faudrait essayer de switcher cette option dans le profil JCE utilisé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 1 mois #11071 par Lan89
Réponse de Lan89 sur le sujet Pas d'affichage des images en front end
Hello

Bon , en cherchant , j'ai trouvé le coupable, le site était en multi-langues et en désactivant le plugin system langage filter j'ai automatiquement retrouvé les images des articles de mon menu horizontal ...
Par contre dans les articles appelés en sous menus , les images et liens n'apparaissent toujours pas ...

Je n'ai pas trouvé de réglages dans le module des manus susceptible de me mettre sur une piste ...

Si tu as une idée, je suis preneur ...

belle journée à toi et merci pour ton aide ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 1 mois #11075 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pas d'affichage des images en front end
Hello,
Tes liens de sous-menu ont-ils un paramètre langue ? Normalement ils auraient dû en avoir un si ton site était en multilingue.

J'ai souvenir d'un paramètre qui permet de spécifier si l'ajout du tag langue aux images permet de les switcher automatiquement selon la langue, mais je ne le retrouve pas, je croyais qu'il était dans le plugin system langage filter mais non...
As-tu souvenir d'avoir cocher un tel paramètre ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 1 mois #11084 par Lan89
Réponse de Lan89 sur le sujet Pas d'affichage des images en front end
Merci avant tout ...

En fait j'ai résolu le problème en désactivant dans la configuration de Joomla

- réécriture des URL en clair ( SEF )
- réécriture ' au vol ' des URL

tout est rentré dans l'ordre au niveau de l'affichage des images et des liens dans tous mes articles appelés dans les sous menus

Par contre j'ai un autre soucis majeur, mes scripts ne fonctionnent pas, alors que les mêmes scripts sont efficaces sur d'autres sites ...

Quand je copie un code dans l'éditeur , j'ai un tableau qui s'insère automatiquement, mais même si je le supprime le code est inefficace ...

Joomla est à jour 3.4.8
et j'utilise JCE 2.5.14 sur tous mes sites, avec ses extensions ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 1 mois #11089 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pas d'affichage des images en front end
Hello,
Je ne sais ce qu'il y a de spécial avec votre site, mais il est n'est pas normal de devoir désactiver le plugin system langage filter pour retrouver les images du menu, ou alors il y a un problème avec le template choisi.
Il n'est pas normal non plus de devoir désactiver le SEF essentiel à un bon référencement afin de retrouver les liens des sous-menus, c'est certain !
A mon avis il y a soit un problème avec la version ou un paramètre PHP proposé par votre hébergeur, soit avec la collation de la base de données, ou peut-être simplement qu'il y a un problème avec l'activation quelque part de la compression/fusion JavaScript.
C'est le même hébergeur que pour les autres sites ?
La base de données est bien en utf8_general_ci ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher