Site HS après mise a jour joomla 2.5
- ravalderr
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #11120
par ravalderr
Rafael
Site HS après mise a jour joomla 2.5 a été créé par ravalderr
Bonjour,

J'utilise encore la version 2.5. X. de Joomla, faute de pouvoir faire la migration, n'ayant pas beaucoup de connaissances en joomla et en php.
Hier j'ai voulu appliquer la dernière mise à jour qui s'affichait dans l'Admin de mon site et depuis le site est inaccessible et affiche le message d'erreur suivant:
Fatal error: Class 'JParameter' not found in /home/monsite/www/plugins/system/jbtype/jbtype.php on line 23
Dans google, j'ai trouvé peu d'info concernant ce sujet.
Dans la base de données, je n'ai pas trouvé de table correspondant à jbtype.
Qui peux m'aider? à l'aide, s'il vous plaît!!
Mon hébergeur est ovh en mutalisé et j'utilise safari
Merci d'avance

J'utilise encore la version 2.5. X. de Joomla, faute de pouvoir faire la migration, n'ayant pas beaucoup de connaissances en joomla et en php.
Hier j'ai voulu appliquer la dernière mise à jour qui s'affichait dans l'Admin de mon site et depuis le site est inaccessible et affiche le message d'erreur suivant:
Fatal error: Class 'JParameter' not found in /home/monsite/www/plugins/system/jbtype/jbtype.php on line 23
Dans google, j'ai trouvé peu d'info concernant ce sujet.
Dans la base de données, je n'ai pas trouvé de table correspondant à jbtype.
Qui peux m'aider? à l'aide, s'il vous plaît!!
Mon hébergeur est ovh en mutalisé et j'utilise safari
Merci d'avance
Rafael
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par ravalderr.
Le sujet a été verrouillé.
- mihaly
-
- Administrateur
-
il y a 9 ans 4 semaines #11121
par mihaly
Mihàly Marti alias Sarki
Réponse de mihaly sur le sujet Site HS après mise a jour joomla 2.5
Hello,
Quelle version de JCE avais-tu avant de faire la mise à jour ? Était-ce une toute ancienne ?
jbtype est le système qui te permet d'ajouter des styles visuels grâce à une liste déroulante dispo dans la barre d'outils de l'éditeur JCE, il se compose d'un plugin pour Joomla et d'un plugin pour JCE. Sans doute que celui que tu utilises pour JCE n'est plus compatible, il te faut tester avec les dernières versions dispos sur le site de l'auteur: www.joomlabamboo.com/joomla-extensions/jb-type-joomla-typography-plugin
En attendant, pour récupérer ton site, tu dois :
Dans ce cas, il te faut :
Ne te fais pas de souci, si ton site n'est pas déjà une migration de Joomla 1.5 à 2.5, le passage à 3.x devrait être simple, en général pour un site simple une migration de 2.5 à 3.x me prend une demi-journée maximum.
Quelle version de JCE avais-tu avant de faire la mise à jour ? Était-ce une toute ancienne ?
jbtype est le système qui te permet d'ajouter des styles visuels grâce à une liste déroulante dispo dans la barre d'outils de l'éditeur JCE, il se compose d'un plugin pour Joomla et d'un plugin pour JCE. Sans doute que celui que tu utilises pour JCE n'est plus compatible, il te faut tester avec les dernières versions dispos sur le site de l'auteur: www.joomlabamboo.com/joomla-extensions/jb-type-joomla-typography-plugin
En attendant, pour récupérer ton site, tu dois :
- afficher la base de données de ton site
- repérer la table (#__extensions) puis la ligne correspondante à JB Type, le nom dans la 1ère colonne (name) est normalement "System - JB Type"
- repérer la colonne nommée "enabled" et mettre sur "0" pour désactiver le plugin système JB Type, apparemment c'est lui qui crée l'erreur affichée.
Dans ce cas, il te faut :
- afficher la base de données de ton site
- repérer la table des profils JCE (#__wf_profiles) pour trouver la ligne qui correspond à celui que tu utilises (en général "Default" ou "Administration"
- supprimer jbtype dans la liste des éléments des colonnes "rows" et "plugins", cela ne désinstalleras pas le plugin mais le supprimera simplement de ton profil JCE
Ne te fais pas de souci, si ton site n'est pas déjà une migration de Joomla 1.5 à 2.5, le passage à 3.x devrait être simple, en général pour un site simple une migration de 2.5 à 3.x me prend une demi-journée maximum.
Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ravalderr
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.063 secondes