• Site mis à jour le 11 mars 2024

Disparition de l'icone code source

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11374 par BiometrieOnline
Réponse de BiometrieOnline sur le sujet Disparition de l'icone code source
Bonjour,

J'ai commencé à discuter de ce sujet sur le forum de Joomla, mais je pense que le sujet est mieux placé ici
Sujet sur le forum Joomla

Mes remarques depuis le passage à la 2.6
- la gestion des tableaux qui demande plus de clics avec un menu déroulant au lieu des anciens icones séparés
- le code non seulement n'est plus en couleur mais n'est plus mis en page ce qui le rend illisible
- la fonction rechercher/remplacer a disparue, j'utilise beaucoup cette fonction pour supprimer les div et autres parties de code car je fais beaucoup de copier/coller de newsletters / press release que l'on m’envoie par mail et que je dois nettoyer.
- dans Média box un bug (titre & légende) vient d'être corrigé dans la 2.6.1... je ne sais pas s'il y a autre chose

Et comme je viens juste de mettre à jour je risque de découvrir d'autres déceptions.

Pour retrouver toutes ces fonctions qui faisaient partie du charme de JCE il faut passer à la version pro

30€ par an c'est peut être correct pour cet excellent composant mais quand on fait des sites qui ne sont pas des sources de revenus ce n'est pas possible... il va donc falloir passer à une autre solution.

Heureusement qu'ici il y a encore la dernière version avant la 2.6 car pour le moment je ne vois pas d'autre solution que de revenir à la 2.5 (par contre en restant avec la 2.5 plus de mise à jour de sécurité) ou de choisir un autre éditeur... dommage

Amicalement,

Didier

Ma commune guernes.fr - Biométrie biometrie-online.net - Crêpes & galettes crepier.info - Parents d'élèves parents-college-galilee.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebmart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11378 par sebmart
Réponse de sebmart sur le sujet Disparition de l'icone code source
Bonjour,
A tous tes "soucis" remarqués, je rajoute le plugin K2 links qui ne fonctionne plus... Dommage, j'utilise pas mal K2 pour ma part :(
La disparition du code source et K2 links disparus....
Arffff ! J'aimais beaucoup JCE aussi. Dommage. Certes 30 € n'est pas cher, mais bon, le bouton code source quoi ! :p
Je pense que je vais aussi chercher une alternative. La version 2 n'est pas destiné aux utilisateurs lambda. Dommage... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11380 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de l'icone code source
Hello,
Tout d'abord, pour que les choses soient clairs, je tiens à préciser que vous êtes ici sur le forum du support francophone de JCE qui est le fruit d'une initiative personnelle que je maintiens depuis les débuts de Joomla et JCE, depuis que j'ai commencé à le traduire, avant même que je mette en place la traduction FR que l'on a encore dans Joomla. Je ne suis pas Ryan Demmer qui est l'auteur de JCE, et ce site n'a rien à voir avec lui. Si je lui fait régulièrement des retours sur des bogues avec les solutions quand je les trouve, cela ne va pas plus loin, je n'ai pas de pouvoir décisionnel sur l'orientation que prend cet éditeur.

Voilà, maintenant que les choses sont claires je peux vous faire part de mon propre retour ;)
Je n'avais pas remarqué que l'affichage du code était maintenat limité dans la version gratuite de JCE, je viens de le constater en vérifiant... c'est une erreur de la part de Ryan à mon sens :(
J'ai même l'impression qu'au vu de l'évolution d'autres solutions permettant notament la mise en places de contenus stylés ou de widget facilement, JCE finisse par perdre sa position de leader des éditeurs.

En ce qui concerne les plugins tiers qui pouvaient s'installer comme le gestionnaire de liens sur image (Imagemap) ou les compléments du gestionnaire de liens tel celui pour K2, FlexiContent, Sobi, VirtueMart et autres, je pense que Ryan va réintroduire une façon de les intégrer.
Une mise à jour de JCE m'a permit de conserver les plugins tiers tel le gestionnaire de liens sur image, mais effectivement pas les compléments du gestionnaire de liens que j'avais notament pour FlexiContent que j'utilise sur ce site.
Il faut savoir qu'une de ces extensions pourrait être installée par l'installateur de Joomla en faisant une archive de type "fichiers".
Les auteurs des extensions tiers devront simplement adapter le fichier d'installation pour les installer ainsi, et ceux des compléments deu gestionnaire de liens devront voir avec Ryan pour qu'ils s'intégrent dans cette nouvelle génération de JCE.

Pour conclure, sachez que le support de la génération 2.5.x sera portée encore un bon moment, donc vous pouvez rester avec celle-ci sans problème je pense encore au moins deux ans. Et d'ici là, d'autres système bien plus pratique auront vus le jour, que ce soit avec JCE ou une autre extension.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebmart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #11381 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de l'icone code source
Ah je voulais quand-même vous dire que pour ces 29 euros la première fois, ensuite c'est 25 euros pour le renouvellement, vous avez droit à tous les plugins complémentaires proposés par Ryan, et à mon sens ce n'est qu'avec ceux-ci que JCE devient un véritable incontournable éditeur, du moins pour l'instant encore.
C'est vrai que je fais plusieurs sites par année et que je les facture à mes clients, donc payer 1 fois cette licence n'est vraiment pas grand chose pour moi, c'est pourquoi je le fais également depuis toujours pour soutenir Ryan :)

Les plugins disponibles sous abonnement : www.joomlacontenteditor.net/subscribe

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebmart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #11384 par sebmart
Réponse de sebmart sur le sujet Disparition de l'icone code source
Merci pour ton retour.
Oui oui, je sais que tu n'es pas le responsable de JCE. Et bien évidemment, aucune critique négative de ma part dans mon précédent message. Je voulais juste profiter de ton site pour, en simple utilisateur, en informer la communauté francophone de la disparition du bouton code source. Perso, j'avais pas mal fouillé à gauche à droite pour voir s'il ne se cachait pas quelque part :P
Donc voilà c'était tout en espérant que mon message permettra à des internautes francophones de ne pas perdre leur temps sur un bouton, qui a disparu (pour le moment ??).
Et j'en profite aussi pour te remercier de ton travail concernant JCE ! Car ton travail m'a aussi permis d'avancer dans le mien !
Bref, pour résumer, pas de critique négative mais critique positive dans mon dernier message ! :)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par sebmart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher