• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE disparition du bandeau portant les en-têtes de publication dans le front-end

  • Poussemousse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 8 mois #11600 par Poussemousse
Bonjour, depuis hier et sans raison apparente, lorsque je crée ou modifie un article depuis le front-end, je n'ai plus le bandeau à onglet permettant de gérer les options de publication de l'article ce qui est extrêment gênant :


Dans le back-end c'est OK.

J'ai effacé mon cache : celui du navigateur et ai purgé celui du site rien n'y fait.
J'ai dévalidé puis revalidé les compression Java / Zip : problème persistant.

Autre symptôme, à gauche du bouton "Annuler" je vois une sorte de J qui apparaît et qui pour moi n'était pas là quand le problème n'apparaît pas :


Config JCE :


Version Joomla :


Il y a quelques mois j'avais eu un problème similaire qui avait disparu tout seul en 24H, cette fois ça semble persister.
Problème présent sur PC depuis Mozilla ou IE, et depuis une tablette sous Androïd c'est la même chose.
Merci de votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 9 mois #11601 par mihaly
Hello,
Je pense que tu as un conflit JavaScript avec une extension mais pas avec JCE, car les onglets sont avant l'éditeur donc ce n'est à priori pas lui qui bloque leur chargement.
Le problème du J dans le bouton va dans le même sens, c'est une icône qui n'est pas chargée au même titre que les boutons.
Essaie avec l'éditeur TinyMCE pour vérifier si cela est lié à JCE ou non.

Vérifie également que les paramètres de tes articles soient ok au niveau de l'affichage des onglets...

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussemousse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 6 ans 9 mois #11602 par Poussemousse

Hello,
Je pense que tu as un conflit JavaScript avec une extension mais pas avec JCE, car les onglets sont avant l'éditeur donc ce n'est à priori pas lui qui bloque leur chargement.
Le problème du J dans le bouton va dans le même sens, c'est une icône qui n'est pas chargée au même titre que les boutons.
Essaie avec l'éditeur TinyMCE pour vérifier si cela est lié à JCE ou non.

Vérifie également que les paramètres de tes articles soient ok au niveau de l'affichage des onglets...

Bonjour et merci pour ce retour.
Effectivement quel que soit l'éditeur utilisé j'ai toujours le même problème.

J'ai aussi vérifié les paramètres des articles, et les 5 sont au vert (je n'ai pas de fonction Captcha d'activée.

Si je comprends bien je dois trouver quelle autre extension met le bazar, ce ne va pas être simple car on ne peut pas les trier par date pour savoir laquelle ou lesquelles ont été modifiées en dernier.

Je tente ma chance quand même et te tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussemousse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 6 ans 9 mois #11603 par Poussemousse
Bon en recherchant les dernières mises à jour d'extensions effectuées j'ai trouvé (du premier coup :) ) !
C'est le T3 Framework qui dans sa version v2.6.5 pour Joomla 3.7 a justement changé des choses :
Add Joomla extrafield tab on article edit view

En rechargeant la version précédente tout est redevu normal, affaire à suivre...

Encore merci pour l'indice et peut-être préciser quelque part votre incompatibilité avec cette révision de T3 Framework ou bien refaire des tests de votre côté avec la v2.6.5 (je ne sais pas à qui ça incombe).

Qui met à jour le sujet comme résolu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 9 mois #11606 par mihaly
Hello Poussemousse,
Je te l'ai dit, l'absence de ces onglets propres à Joomla n'était pas lié à l'éditeur, tu as toi-même constaté que c'est le template qu'il te fallait mettre à jour suite à la dernière mise à jour de Joomla, il n'y a donc pas d'information à donner du côté de l'éditeur.
Ce genre de template modifient certains fichiers de Joomla, on les retrouvent en général dans le dossier "html" du template.
La nouvelle décimale ".7" de Joomla a amené plusieurs modifications dont une très importante qui est la possibilité de créer des champs personnalisés.
Cette modification/ajout a entrainé une multitude de mises à jour dans les extensions tierces et dans les templates, il est donc normal d'avoir dû mettre à jour ton template pour que tout soit à nouveau fonctionnel.
Te souhaite bonne suite et n'hésite pas a à reposer des questions si tu penses que c'est lié à l'éditeur :)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 9 mois #11607 par mihaly
En relisant le sujet je vois que tu es en fait repassé sur ton ancienne version de template, ce n'est pas normal que tu sois obligé de faire cela.
Le template comme il l'ont indiqué a fait des adaptations pour que les champs personnalisés de Joomla qui auraient été créés par un webmaster soient affichés en édition et pris en charge dans l'affichage final, cela ne devrait pas entrainer le fait de ne pas avoir ces onglets, ce problème ressemble plus à une histoire de cache, ce qui je te l'accorde est étonnant puisque tu as tout contrôlé à ce sujet.

Je viens de tester car cela me surprenait.
Et bien après avoir installé le dernier T3 sur un Joomla 3.7.2 cela ne me crée pas les problèmes que tu cites, comme tu peux le voir sur les captures jointes.
Je le répète donc, tu as soit un problème de cache qui peut également être au niveau de l'hébergeur (proxy), soit un conflit entre une extension et les scripts du T3 dernière version. Il faudrait tester sur un serveur local pour vérifier que cela ne vient pas de l'hébergeur.
Sache que si tu as un outil d'optimisation (plugin ou autre) cela crée son propre cache et ses propres optimisations. Il peut en effet y avoir différents cache ou compressions JavaScript ou CSS dans un site qui peuvent être à l'origine de ce problème.
Il y a les compressions effectuées par Joomla (configuration), par l'éditeur (ce n'est pas ton cas puisque c'est pareil avec TinyMCE), par le template T3, et par des extensions tierces d’accélération/optimisation du site.



Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher