• Site mis à jour le 11 mars 2024

fonction mouseover et mouseout, rollover , le code disparait a la sauvegarde

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11868 par mihaly
Je vois que tu as blacklisté l'accès à ton site pour la suisse, je dois passer par un VPN pour aller voir, c'est normal que tu aies fait ça ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11869 par mihaly
Comme je l'ai dit, il y a qq chose sur ton site qui vient corriger le code, à chaque fois le tiret est ajouté dans les on-mouseover/on-mouseout ce qui n'est pas correct...
Si dans ton premier message le code que tu as mis en exemple avant enregistrement a ces balise doublées, c'est parce qu'à chaque fois que l'on refait le rollover les balises sont ajoutées sans les tirets, mais seul ceux avec les tirets subsistent à l'enregistrement...
Et cela quel que soit l'éditeur qui est utilisé, et même sans éditeur, ce qui démontre que la modification ne se fait en tout cas pas par un réglage de JCE, sans doute pas non plus par un réglage de Joomla...

Pour moi c'est un plugin de validation ou d'optimisation qui doit faire cela...
Et si ce n'est pas le cas, alors c'est que c'est un conflit JavaScript provoqué par une extension...
Mais tu as tellement d'extensions de toutes sortes, parfois redondantes, dont plusieurs de Roket qui est vraiment parmi les pires en matière de conflits, et des extensions que je ne connais pas, que malheureusement il ne m'est pas possible de consacrer plus de temps à chercher sans être sûr de trouver, les sources possibles de conflits sont trop vastes...

Mais le fait que je te dise que c'est une extension qui doit te corriger le code pour une optimisation ou validation HTML qui doit être obsolète te met peut-être sur la piste...

Je t'avoue que si j'héritais de ton site, je repartirai sur une base qui pour moi est saine, soit le Kit Joomla que je propose ici (n'est plus à jour mais si ça t’intéresse je peux te fournir une version plus récente) : www.joomlatutos.com
Ce Kit contient à mon sens les incontournables extensions, manquent peut-être encore qqs petits utilitaires mais l'essentiel est là, et au moins je suis sûr de ne pas avoir de conflits...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11870 par mihaly
Encore une chose, j'ai vu que tu avais un plugin de Roket qui faisait les popups automatiquement, les popups ne sont pas compatible avec les rollover, en tout pas avec les popup de JCE MediaBox, le fait d'avoir l'action sur le clic de la souris pour le lien annule le mousover et mousout...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #11871 par mihaly
Je suis retourné voir car j'aime pas être tenu en échec... :laugh:
J'ai finalement trouvé en désactivant progressivement toutes les extensions qui n'étaient pas du Joomla...

Je n'avais pas testé dans un 1er temps la désactivation de RS Firewall car je me suis dit que si tu utilisais cette énorme extension payante c'est que tu la connaissais et que tu avais l'habitude de l'utiliser avec JCE puisque tu m'as dit que tu utilisais JCE depuis des années...
Perso j'utilise Admin Tools et non RS Firewall car je suis son traducteur FR officiel depuis des années, j'ai donc la licence offerte, mais je sais que c'est le genre d'outils qu'il faut vraiment savoir utiliser au risque de se bloquer soi-même, en voilà encore une preuve...
Donc conseil de viel habitué de ce genre d'extension, ne change pas les réglages par défaut sans savoir ce que tu fais ;)
Je te laisse trouver comment adapter son réglage pour que tu n'aies plus de problème avec, j'ai jeté un oeil mais n'ai pas vu de quel réglage cela pouvait venir, comme je ne l'utilise pas je ne vais pas chercher plus.
Cela dit je suis tout de même surpris d'une telle modification sur les rollover, ce n'est pas normal d'autant que je n'ai vu aucun réglage permettant de paramètrer une validation de code !

Si tu ne l'utilise pas RS Firewall d'habitude, mets Admin Tools, au moins tu es sûr de ne pas avoir ce problème :)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11872 par mihaly
Ah j'ai vu que les popups Roket fonctionnent avec les rollover créé avec JCE ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bernard@3wconseils.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 5 ans 5 mois #11873 par bernard@3wconseils.com
Réponse de bernard@3wconseils.com sur le sujet grand merci
bonjour

je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé et le gros coup de main.
j'ai mis rs firewall car je suis définitivement tranquille avec le piratages . La fonction la plus utiles est le blocage est ip v4 et v6 de tous les pays . Pour ma part ( cela n'a pas été fait sur ce site ) je bloque tous (y compris usa ) sauf la france et les ip de google et bing que je mets en liste blanche. Avec cela je suis enfin tranquille. Je vais autoriser la suisse et la belgique.

j'ai installé l'extension rockbox après avoir eu le problème pour voir si cela m'aidait . Je n'ai pu que faire des popup mais pas de rollover . Je n'ai aucune affinité particulière avec les extensions de rocketheme.

au final je vois que cela marche , mais je n'ai pas pigé comment tu as fait et ce qui posait un problème . j'ai vu que tu as activé le rockettheme rockbox . je crois comprendre qu'il faut donc utiliser le rollover de jce ET le rockbox . Est ce bien cela ?

quel était le process qui effacait le code ?

j'ai cru que l'on était en message privé lorsque j'ai envoyé mes codes !

En tout état de cause je te remercie infiniment pour ce gros coup de main et le temps que tu y as consacré . Si je peux être utile en retour fais le moi savoir.

je suis amateur de travaux de sous traitance . Je sais traduire de l'anglais vers le français en utilisant des expressions compréhensibles par les non techniciens . J'ai été éditeur de logiciels de compta , gestion co et paie et je sais comment écrire pour les non techniciens .

mon cv est dispo en cliquant sur ma photo sur la page d'accueil.

cordialement et merci

bernard Lefebvre
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher