• Site mis à jour le 11 mars 2024

ouverture d'un pdf dans une nouvelle fenêtre impossible !

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12053 par balad144
Bonjour à tous,

je suis en train de créer (enfin j'essaye) un site pour une association, j'ai installé en local Joomla 3.9.11 et j'utilise le template Protostar.

J'ai créé un article avec un lien pointant sur un fichier pdf avec jce dernière version, dans la création du lien j'ai bien mis cible--> dans une nouvelle fenêtre et j'ai également paramétré
dans jce profil --> paramètres des plugins --> cible: dans une nouvelle fenêtre.
Malgré cela le lien pdf s'ouvre dans la fenêtre parent.
J'ai essayé avec 4 navigateurs: firefox, opera, chrome et edge, j'ai désactiver les bloqueurs de pubs et les popups, mais rien à faire il s'ouvre dans la fenêtre parent !
j'ai également vérifier dans le code de l'article, il y a bien: target:_blank.
je mets le code joint:

<p><strong>Pour consulter les différentes randonnées à la 1/2 journée et les excursions à la journée et plus, veuillez cliquer sur le fichier PDF correspondant ci-dessous.</strong><span style="font-size: 12pt;"></span></p>
<p>&nbsp;</p>
<p><a href="images/Doc2019/liste_randonnees_demi_journee_2018.pdf" target="_blank">Liste des randonnées 1/2 journée</a></p>

J'ai lu et vu plein de tutos là dessus, mais chez moi cela ne fonctionne pas.

En vous remerciant par avance de vos réponses qui sont les biens venues.
Cordialement. Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12054 par mihaly
Hello Fred,
Tout a l'air ok, normalement cela devrait fonctionner c'est étrange...
Pourrais-tu mettre le lien ici que je teste de mon côté et que je puisse voir le code en live pour voir s'il y a qq chose qui crée un conflit ?
Je viens de faire un test de mon côté et tout est ok, voici mon code qui comme on le voit est structuré pareil :
<a href="images/description/joomlakits.pdf" target="_blank">le lien</a>
Du coup je pense à un conflit JavaScript qui pourrait casser le target...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12055 par balad144
Bonjour Mihaly et merci pour ton attention,
le site est en local pour l'instant, effectivement j'ai suivi le tuto du site pour pour créer le lien vers un pdf, avec jce cela est très simple et cela correspond à ce que je veux faire, ouvrir un pdf dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Je ne sais pas comment te donner plus de précision concernant javascript, car je n'y connait rien en code quel qu'il soit.
Cordialement. Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12056 par balad144
j'ai oublié de préciser dans le profil Jce --> paramètres des plugins --> Gestionnaire de liens --> Cible : j'ai mis " afficher dans une nouvelle fenêtre ", mais que je le mette ou pas cela s'affiche dans la fenêtre parent !

Dans Jce y a t'il un paramètre à sélectionner obligatoirement dans le Profil Jce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12057 par balad144
Bonsoir,
en fait le pdf s'ouvre bien dans un nouvel onglet dans Chrome, Edge et Opera, mais pas dans firefox certainement un paramètre qui bloque le target.
Pourtant hier ça bloquait sur les 4 navigateurs et aujourd'hui il est vrai que je n'ai utilisé que Firefox, en plus j'ai un peu trop touché aux paramètres de JCE, j’espère que je n'ai pas mis le bazar dans JCE.

Excuses moi mihaly de t'avoir dérangé, merci encore pour ton attention sur mon problème et encore MERCI.
Bonne soirée, cordialement.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12058 par mihaly
Hello Fred,
Désolé j'étais inopérationnel hier ;)
Regarde si tu n'as pas le cache activé ou la compression GZIP dans la config de Joomla et de JCE, car cela pourrait expliquer que tes modifications n'aient pas été appliquées tout de suite.
L'activation de la compression GZIP assemble les fichiers JavaScript en un seul fichier, en principe il faudrait l'activer que lorsque le site est fini et en ligne, et même la désactiver et la réactiver après une installation ou mises à jour.

Bonne suite et n'hésite pas à reposer des questions si tu as des problèmes ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher