• Site mis à jour le 11 mars 2024

(Résolu) Les balises P ne sont pas insérées

Informations
il y a 4 ans 6 jours - il y a 3 ans 11 mois #12240 par nenex
Salut

En mode édition, quant je tape un texte ou que je l’insère depuis le bouton Coller du texte brut et que je passe en mode code les balises <p> ne sont pas présentes. Si je fait un nouveau paragraphe avec la touche entrée, c'est pareil les balises ne sont pas créées. Par contre si, en mode affichage code je tape du texte avec les balises <p> elles reste. Donc elles ne sont pas supprimées.

Dans la configuration générale de JCE, Blocs & Combinaisons clavier est réglé sur Blocs = Paragraphe / Enter = Nouveau paragraphe / SHIFT+Enter = Saut de ligne. Dans la configuration Joomla, les filtres de texte sont bien sur Aucun filtre.

Je ne sais pas quel autre réglages je pourrais vérifier.

J'ai essayé avec TinyMCE 4.5.11 et ça marche bien.

Joomla 3.9.16
JCE 2.8.10
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par mihaly. Raison: Ajout icône réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 3 jours #12243 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Les balises P ne sont pas insérées
Hello Nenex,
Normalement en ayant comme réglage "Blocs = Paragraphe...", quand tu crées un article si tu regardes dans la barre d'état de l'éditeur tu vois qu'il y a déjà une balise 'p' dans la zone de l'éditeur.
C'est en ayant les deux derniers réglages de cette liste déroulante que tu n'as rien par défaut : "Blocs = Aucun...".
Tu peux supplanter ce réglage en le modifiant dans le profil JCE, il te faut donc regarder si tu n'as pas autre chose comme réglage dans le profil que tu utilises.
Et si ce n'est pas le cas, alors tu as soit un conflit JavaScript soit un problème de compression JavaScript qu'il te faut désactiver et réactiver pour régénérer le fichier compilé.

J'ai fait un test en collant des paragraphes dans la fenêtre "Coller du texte brut", de mon côté si les styles sont bien supprimés j'ai par contre mes différents paragraphes qui se créent.
Donc vérifie ce que je t'ai dit car l'un comme l'autre de ces problèmes sont liés.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #12244 par nenex
Réponse de nenex sur le sujet Les balises P ne sont pas insérées
C'est dans mon profil JCE ! Dans Editor Parameters > Typographie > Blocs & Combinaisons clavier, celui-ci était sur Blocs=Aucun / Enter= Saut de ligne... . Je l'ai mis sur Hérité.

je n'avais pas pensé a aller voir dedans. La prochaine fois j'y penserais :) . Merci pour ton aide.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par nenex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.654 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher