• Site mis à jour le 11 mars 2024

popup à l'ouverture de la page d'accueil

Informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 5 jours #12767 par bunny
Bonjour à tous,
je souhaiterai pouvoir afficher un popup style astuce du jour donc différent chaque jour et ce à l'ouverture de la page d'accueil du site.
En fait pour chaque jour de l'année, il faudrait que je puisse donner une heure de début d'une activité et l'heure de fin de l'activité. Je dispose de ces horaires dans un fichier excel. J'ai bien trouvé pour le faire manuellement chaque jour, mais j'aimerai le programmer pour l'année.
Pourrait-on m'indiquer la façon de procéder avec un plugin ou module ou autre. Merci pour toute l'aide qui pourra m'être proposé
Dernière édition: il y a 1 an 5 jours par sarki. Raison: Ajout icône Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #12768 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet popup à l'ouverture de la page d'accueil
Hello,
JCE Media Box qui amène les popups pour l'éditeur JCE ne propose pas de fonction de programmation, il y a juste la possibilité de choisir l'affichage automatique de la popup une seule fois lors de l'arrivée sur la page, ou à chaque fois, mais cela doit suffire pour ce que tu veux faire.
Dans ton cas pour que la popup s'ouvre chaque jour, tu seras obligé de choisir "A chaque fois", car en mettant une seule fois, si la personne ne vide pas son cache, même si elle ferme et rouvre le navigateur, la popup ne s'ouvrira que lorsque le temps de vie du cookie disant une seule fois sera échu, et le cookie n'est pas paramétrable.
A noter que je ne connais aucune extension qui permette d'afficher une popup différente chaque jour, mais en utilisant la date de publication et dépublication des articles tu peux faire cela.
1. Il te faut créer une catégorie pour les articles à afficher chaque jour.
2. Il faut ensuite créer les articles en adaptant la date/heure de publication et dépublication pour que seul l'article du jour puisse être affiché
3. Il te faut maintenant créer un menu fictif qui ne sera affiché nul part.
4. Dans ce menu il te faut créer un lien de type "Blog d'une catégorie", et choisir la catégorie des articles du jour.
5. Dans la page où tu veux afficher la popup, il faut faire un lien en choisissant le lien de menu que tu viens de créer, dans l'onglet Popup sélectionne "JCE MediaBox", dans les paramètres qui s'affichent tu masques l'icône du lien ainsi que le lien, et tu choisis l'affichage du popup automatique à chaque fois.
Je te suggère de donner une taille à la popup pour qu'elle ne prenne pas toute la page sur les grands écrans, sur les smartphones elle s'adaptera.
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par sarki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 semaine #12769 par bunny
Réponse de bunny sur le sujet popup à l'ouverture de la page d'accueil
Merci Sarki de t'intéresser à ce problème.
J'ai donc essayé mais je bute dès le début sur JCE Média box quand je clique dessus dans le tableau de bord JCE j'ai le message suivant: Une erreur est survenue
0 Form::loadForm could not load file

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 semaine #12770 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet popup à l'ouverture de la page d'accueil
Tu n'as pas particulièrement besoin d'aller dans les paramètres généraux de JCE MediaBox pour faire ce processus, cela dit l'erreur n'est pas normale.
As-tu bien la dernière version de JCE MediaBox 2.1.2 ?
J'imagine que tu as bien activé le plugin car sinon tu ne verrai pas le raccourci depuis le composant JCE...
Si tu édites le plugin sans passer par le composant tu as le mêmes paramètres, essaie pour voir si tu as la même erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 semaine #12771 par bunny
Réponse de bunny sur le sujet popup à l'ouverture de la page d'accueil
Bonjour Sarki
effectivement j'ai résolu grâce à toi cette erreur je n'avait pas le plugin JCE média box donc je vois maintenant pour effectuer les recommandations que tu m'as faite pour le popup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 semaine #12774 par bunny
Réponse de bunny sur le sujet popup à l'ouverture de la page d'accueil
bonjour Sarki,
effectivement tu as résolu le problème, cela fonctionne comme souhaité, cependant y a t-il possibilité d’effacer le message quand il n'y à pas d’événement car dans ce cas j'ai le message suivant: "Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher