• Site mis à jour le 11 mars 2024

probleme du lecteur media avec ie

Informations
il y a 15 ans 10 mois #1437 par cricrist
probleme du lecteur media avec ie a été créé par cricrist
Bonjour, j'ai utilisé le gestionnaire de média de JCE via le gestionnaire de lien pour permettre la lecture de fichier mp3 sur mon site.
Sous firefox, la lecture du morceau se lance normalement avec le mediaplayer de yahoo.
Sous IE 7, il ne se lance pas du tout : une fenêtre s'ouvre uniquement pour proposer le téléchargement.
Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans IE7, ou dans joomla?
Je suis sous joomla 1.5.3 avec les toutes dernières versions de JCE (composant, plugins).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 10 mois #1438 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:probleme du lecteur media avec ie
Je n'ai pas très bien compris ce que tu as fait, si c'est un simple lien sur le fichier ou si tu as utilisé le Plugin Media Manager de JCE (Adhérent).
Si c'est un simple lien, c'est normal.
Si tu as utilisé le Plugin Media Manager, il te faut aller dans les paramètres de JCE Utilities et activer "Strict XHTML Médias".
Ensuite il faut aller dans la gestion des plugins, cliquer sur "Media" et activer "Mode Script".
Cela permet d'insérer un média sans avoir besoin d'activation de contrôle active X dans IE. Dans certaines configurations, cela empêche d'avoir simplement un espace à la place du média.
Si tu veux indérer une lecture sur des fichiers MP3, va voir sur le site officiel de Joomla!, il y a une multitude d'extensions pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1448 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:probleme du lecteur media avec ie
Désolé, j'en apprends tous les jours : il s'agissait d'un plugin pour mozilla qui faisait son travail, alors que j'avais cru que c'était JCE.
Une question cependant pour voir si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce site : Dans la version gratuite, l'explorateur de fichier de JCE ne permet l'upload que d'un nombre limité de type de fichiers (par exemple les .mp3, mais pas les .wma ni les .odt,.ods,...), alors qu'avec la version adhérent, on peut paramétrer de nouveaux type de fichiers dans l'explorateur pour l'upload (par exemple .wma ou .odt,.ods,...)
C'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1450 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:probleme du lecteur media avec ie
Non, les paramétrages des types de fichiers se règlent dans la config de l'explorateur de fichier de JCE.
Toutefois, je ne sais par coeur tous les types possibles, il ne suffit pas seulement d'ajouter une extension dans la liste, s'il n'est pas traitable par JCE ou le serveur cela ne changera rien.
Pour voir la liste, il te faudrait aller voir sur le site de l'auteur, ne peux chercher pour toi, m'en vais pour le week-end.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1455 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:probleme du lecteur media avec ie
J'ai laissé un message sur le site de l'auteur.
J'ai oublié de préciser que le gestionnaire de media de joomla uploade bien les .odt,.ods,.odg (extensions open office)et .wma car j'ai bien mis ces extensions dans la liste des extensions autorisées des fichiers. Mais pour le même fichier, de moins de 1Mo, l'explorateur de fichiers de JCE ne le prend pas. Pour ce qui est des paramètres du plugins, rien ne concerne les extensions des fichiers uploadables, en tout cas sur ma config. Je dirais même que dans JCE, je n'ai trouvé aucune référence à une liste d'extensions de fichiers... sauf en éditant certains fichiers dans le dossier plugin de JCE. J'ai essayé de bidouiller quelque chose, sans succès.

Les futurs utilisateurs du site sur lequel je travaille sont plutôt branchés "open source" et c'est vrai que les .doc et .xls d'office passent mais pas les .odt et .ods correspondant d'open office...
Voilà le message d'erreur en image.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1467 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:probleme du lecteur media avec ie
Voici la config du Gestionnaire de fichiers présent et éditable dans la liste de plugins de JCE...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher