• Site mis à jour le 11 mars 2024

[résolu]pb image manager et restricted access

Informations
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2385 par Audrey
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le plugin imagemanager depuis quelque temps. Impossible d'afficher les dossiers et du coup d'uploader ou même de choisir une image.

Tout marchait bien quand je travaillais en ligne dans un dossier temporaire ("maquette") et depuis que j'ai tout copié dans le dossier principal ça ne fonctionne plus.
J'ai désinstallé tous les composants, mambots liés à jce et réinstallé le dernier pack disponible sur ce site mais toujours rien.

J'ai aussi mis tous les dossiers sur le serveur en droits 777 mais ça n'a rien changé.

Je travaille avec Joomla 1.0.15, jce 1.9.1.2 avec jce utilities 2.1.7

Comme je suis hébergé chez Online, je crains un changement de configuration chez eux mais j'aimerais avoir vos avis au cas ou j'ai raté un réglages.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Audrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2386 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:pb image manager et restricted access
En déplaçant simplement une installation complète avec ses extensions et configurations, de multiples éléments risquent de ne plus fonctionner car vous n'avez plus le même chemin.

Pour déplacer un site, et pour le sauvegarder, je vous conseille vivement l'extension JoomlaPack qui fera un fichier zip avec une interface d'installation comme un Joomla! tout neuf.
Il faut ensuite décompresser l'archive et l'envoyer sur le serveur dans le bon répertoire puis, appeler l'adresse.
La procédure d'installation démarrera comme lors d'une installation classique.
L'interface est en anglais mais le principe est le même.
Si vous déplacez simplement votre site, lors de l'étape de la déclaration de la base de données, vous pouvez laisser les champs proposés de connexion à la base de données, puisque ces données sont reprises de la configuration initiale.
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois #2389 par Audrey
Réponse de Audrey sur le sujet Re:pb image manager et restricted access
Merci pour votre réponse.

Ce composant semble être très utile en effet et je m'en servirai sans aucun doute pour un prochain site, ça m'évitera tous ces soucis !
cependant dans ce cas je ne peux pas l'utiliser car j'ai effectué des modifications dans le code de certains des composants installés après le deplacement du site et je n'ai plus la version initiale qui fonctionnait sur le repertoire "maquette".

je continue mes recherches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois #2390 par Audrey
Réponse de Audrey sur le sujet Re:pb image manager et restricted access
En fait je viens de trouver une solution même s'il me semble qu'il reste quelque bug. Je la donne au cas ou quelqu'un d'autre aurait le même souci.

Dans la configuration générale de joomla, dans le absolute_path j'ai mis "/" au lieu de "" que j'avais au départ.
Dans la configuration du plugin JCE image Manager j'ai mis "images/stories/" dans Image Directory Path et dans Image Directory URL (par contre si je veux de nouveau modifier ce plugin il me reformate automatiquement en "/images/stories" et ça ne fonctionne plus.

Comme ça ça marche et dans le frontend et dans le backend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2391 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:pb image manager et restricted access
Merci de la réponse Audrey, cela rendra certainement service à d'autres personnes.
Bonne suite ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 6 mois #4078 par Boumy
Réponse de Boumy sur le sujet Re:[résolu]pb image manager et restricted access
bonjour à toutes et à tous.

La solution que j'ai finalement trouvé et de vider le cache de Firefox !

En effet, après des heures d'essais personnels hier et de lecture de solutions inopérantes trouvées sur le Net (dont le patch de fix session pour joomla! 1.0.13 qui semble d'ailleurs introuvable maintenant).

Aujourd'hui, les idées plus fraîches en tête, je fais un essai avec Safari et là tout fonctionne : plus de "Restricted Access" :)

Alors pourquoi pas sous Firefox ? Je l'ai purgé et hop ça fonctionne itou.

Je précise que le problème "Restricted Access" est survenu après la mise à jour de JCE 1.1 En effet, pour une raison inconnue la version précédente de JCE s'était mise subitement à placer des blocs d'image dont le lien était rompu lors du premier placement. Il fallait réitérer chaque placement d'image une seconde fois pour que cela fonctionne. Déjà un problème de cache ?)

ma config : OS X 10.6.4 Firefox 3.6 Safari 5 Joomla! 1.0.15 (c'est un vieux site que je n'ai le courage de mettre à jour pour le moment ;) )

Bonne chance à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher