• Site mis à jour le 11 mars 2024

Plugin jce imagemap

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3382 par MILORD65
Plugin jce imagemap a été créé par MILORD65
Bonjour,

J'ai installé le plugin ImageMap dans JCE sur mon site mais malheureusement il ne fonctionne pas. Dans l'éditeur d'article la fenêtre Editeur Image Map s'ouvre bien en cliquant sur l'icone dans la barre d'outil aprés avoir sélectionné une image dans l'article mais aucune action n'est possible dans la fenêtre et l'image n'y apparait pas. Ai-je fait une mauvaise manip ? En tous cas j'aimerai bien pouvoir me servir de ce plugin.
Je joins une capture d'écran.
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ?
Merci.

PS: Le plugin semble fonctionner sous FIREFOX mais pas sous IE6 et 7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #3383 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Plugin jce imagemap
Bonjour, c'est peut-être un problème lié au répertoire temporaire (tmp) de Joomla! qui est à la racine du site et doit être en mode d'écriture HTTP, 777, 776 ou autres selon les hébergeurs.
Sinon peut-être un conflit avec le navigateur si le problème est identique en frontal comme en administration. Lequel utilisez-vous ?
Voici une capture de ce que vous devriez voir...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3385 par MILORD65
Réponse de MILORD65 sur le sujet Re:Plugin jce imagemap
Bonjour,

Je sais ce que je devrais voir car le plugin semble fonctionner sous firefox, du moins coté administration je n'ai pas encore essayé coté frontend.
Par contre sous IE 6 et IE7 (que j'utilise) pas moyen de le faire fonctionner coté admin même en changeant les droits sur le répertoire temp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 5 mois #3455 par jcgrini
Réponse de jcgrini sur le sujet Re:Plugin jce imagemap
Bonjour
je viens d'installe JCE et le plugin imagemap. Merci au passage à Sarki pour son travail.

j'ai constaté la même chose. on n'a pas l'image dans l'interface sous IE6. mais fonctionne sous FF3.5.

J'ai 2 questions:
(1)comment utiliser la case à cocher "afficher le pourtour et la case à selectionner d'à coté. j'ai réglé URL par exemple.

je ne vois pas d'effet une fois l'article sauvé.

(2) est il possible d'avoir la zone survolée en surbrillance par exemple. on a bien le curseur qui se change en une main, mais c'est pas toujours assez voyant.

merci de votre aide.
jcgrini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #3479 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Plugin jce imagemap
Hello,
1) ce ne sont que des réglages d'assistance visuelle pour l'édition, pas pour l'affichage final.
2) il faudrait adapter le script insérer, soit en affichant le contenu HTML ou en modifiant le plugin ce qui est moins simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #3493 par jcgrini
Réponse de jcgrini sur le sujet Re:Plugin jce imagemap
Bonjour
merci pour la réponse

j'ai créé une image avec mes 2 zones. lorsque la souris passe dessus le curseur change. OK

alors j'ai ajouté les commandes:

pour la 1ere aera
onmouseover="carte.src='photo1.jpg'" onmouseout="carte.src='photo.jpg'"
et
pour la 2eme aera
onmouseover="carte.src='photo2.jpg'" onmouseout="carte.src='photo.jpg'"

comme ça dés que je suvole la zone l'image change et me donne une autre image où je synbolise un zoom de la zone.


de cette facon j'ai contourné le fait que la zone n'était pas en surbrillance au passage de la souris.

reste un ennui, une fois ces commandes ajoutées, il ne faut plus re-éditer le map avec le plugin car il effaces ces commandes. aussi je les ai ajouté à la suite en commentaire pour secours. et si je re-édite l'image map je recolle ces commandes.

@+
Jean Claude
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par jcgrini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher