• Site mis à jour le 11 mars 2024

Media Manager

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3391 par Michel_D
Media Manager a été créé par Michel_D
J'utilise Media Manager 1.5.4. pour visualiser des videos You Tube.

Les videos fonctionnent, mais si je change les options, rien ne change lorsque je visualise la video. J'essaye notamment d'utiliser le mode "fullscreen", sans succès. Si je regarde le code, l'option est bien codée : <param name="allowfullscreen" value="true" />.
Faut-il faire quelque chose en plus pour le fullscreen ???

Autre problème, mais moins grave. Si je modifie la dimension par défaut de la video dans Media Manager, et que j'update, rien ne change. Si je regarde le code, la dimension n'a pas changé. Mais si je change les dimensions dans le code, la video est bien affiché selon la nouvelle dimension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3395 par Michel_D
Réponse de Michel_D sur le sujet Re:Media Manager
Quelqu'un connaît-il la réponse?

D'avance, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #3396 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Media Manager
Hello,
Je n'ai personnelement pas de problème avec le fullscreen que j'ai encore mis l'autre jour sur le site d'extensions de Joomla! FR : www.joomlafrance.org/Les_News/News_proposees/Apprendre_Joomla_en_VOD.html
Il faut bien vérifier que les paramètres de nettoyage du code sont sur non dans la configuration générale de JCE.
Voir cet article : www.sarki.ch/jce15/index.php/exemples/insertion-de-javascript.html

Je rajoute ces infos qui font partie d'un chapitre du livre que je suis en train d'écrire sur Joomla!, cette partie est essentielle et influence la manière dont sont traités les vidéos :

Option de filtrage : la liste des options de filtrage permet de gérer les actions autorisées. Attention, si vous n'appliquez aucune valeur, l'utilisation de certaines extensions comme les éditeurs évolués vous poseront des problèmes.

Filtrer les groupes : vous devez sélectionner les groupes qui seront concernés par les filtres des paramètres suivants. Je vous suggère de sélectionner le groupe Public et Enregistré qui seront ceux pour lesquels vous limiterez les actions possibles. Attention, ne sélectionner aucun groupe équivaut à les sélectionner tous.
Filtrer les types : pour suivre la logique que je vous suggère et limiter les actions possibles au groupe Public et Enregistré, sélectionnez Liste noire qui interdira l'insertion des balises suivantes : applet, body, bgsound, base, basefont, embed, frame, frameset, head, html, id, iframe, ilayer, layer, link, meta, name, object, script, style, title, xml. Elle interdit également l'insertion des attributs suivants : action, background, codebase, dynsrc, lowsrc. À l'inverse, la Liste blanche n'autorise que les balises indiquées dans les champs Filtrer les balises et Filtrer les attributs. Si vous sélectionnez Pas de HTML, toutes les balises HTML seront supprimées lors de l'enregistrement de l'article. Attention, ces réglages sont prioritaires sur ceux qui peuvent être appliqués dans les paramètres des éditeurs.

Filtrer les balises : ajoutez les balises qui doivent être automatiquement supprimées à l'enregistrement des contenus édités par les groupes mis en Liste noire, ou spécifiez celles qui doivent être autorisées pour les groupes mis en Liste blanche. Vous devez les séparer par des espaces ou des virgules.

Filtrer les attributs :
ajoutez les attributs qui doivent être automatiquement supprimées à l'enregistrement des contenus édités par les groupes mis en Liste noire, ou spécifiez ceux qui sont autorisés pour les groupes mis en Liste blanche. Vous devez séparer ses attributs par des espaces ou des virgules.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3402 par Michel_D
Réponse de Michel_D sur le sujet Re:Media Manager
Merci pour cette réponse très détaillée.

En fait, mon problème se situait au niveau de YouTube.

En effet, l'option <param name="allowfullscreen" value="true" /> ne suffit pas. Il faut encore ajouter &amp;fs=1 à la fin de l'URL pour que YouTube ajoute je bouton 'full screen'.

Mais cela ne résoud mon problème qu'à moitié...

En effet, si j'inclus ma video avec le Media Manager, je peux ajouter l'option fullscreen. OK.

Par contre, je ne sais pas comment ajouter cette option an utilisant AdvLink ??? Ou quelle option ajouter dans le code ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher