• Site mis à jour le 11 mars 2024

Highslide et miniatures automatiques

Informations
il y a 14 ans 4 mois #3450 par Pi_R
Highslide et miniatures automatiques a été créé par Pi_R
Bonjour,

sur le site que je prépare, j'aimerais que les rédacteurs puissent créer des articles aisément sans avoir à entrer de code particulier. Notamment, je voudrais qu'ils puissent insérer des images et que celles-ci soient automatiquement redimensionnées et visibles en taille réelle par un effet type lightbox.
Utilisant JCE, je pensais que c'était le rôle du plugin Highslide ; mais si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr :huh: ) il ne crée pas les miniatures automatiquement. Est-ce bien cela ?
Après recherche, je me suis orienté vers le plugin MavikThumbnails qui fait ça. Mais suis-je vraiment obligé de recourir à une solution externe ?

Merci pour tout
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #3474 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Highslide et miniatures automatiques
Hello Pierre,
Il faudrait pour cela cotiser pour obtenir les plugins adhérant dont celui d'insertion d'images Avancé permet cela.
Avec ce plugin il est possible de paramétrer que lors de l'envoi des images une vignette soit automatiquement crée, possible aussi de contraindre un redimensionnement de la taille de la grande image.
Un nouvel onglet popup est présent, si le client insère une image depuis cet onglet, il lui sera proposé d'utiliser la vignette comme image de base.
Il n'y a pas plus simple si ce n'est avec des outils comme tu as cité, mais les vignettes chargées sont souvent les grandes images avec un redimensionnement "forcé" ce qui alourdit considérablement la page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 3 mois #3491 par Pi_R
Réponse de Pi_R sur le sujet Re:Highslide et miniatures automatiques
Salut,
merci pour cette réponse, j'y vois plus clair.
J'avais fait le tour de plusieurs plugins de ce type avant de m'orienter vers MavikThumbnails et il créé bien des miniatures "à la volée" dans un répertoire du plugin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 3 mois #3497 par micker
Réponse de micker sur le sujet Re:Highslide et miniatures automatiques
hello tu as le plugin mavik Thumbnails qui depuis jce tu redimentionne et il te créer la vignette à la taille demandé et l'effet d'ouverture slimbox ou autre
lesh.fr.nf/joomla15_test/index.php?option=com_content&view=article&id=...=7:galerie&Itemid=13

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher