• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Résolu] ImageManager, chemin relatif/absolu?

Informations
il y a 16 ans 5 mois - il y a 16 ans 4 mois #398 par shteevy
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise Image Manager ou File Manager et que j'envoie un fichier vers le serveur, l'URL complète vers le fichier est utilisée pour créer le lien.

Mon problème est que mes sites sont pour l'instant appelés beta.lesite.be mais deviendront un jour www.lesite.be, il est donc super important que les URL relatives soient utilisées.

J'ai fouiné partout dans les options mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance et bonne journée,

Steve.
Dernière édition: il y a 16 ans 4 mois par shteevy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois - il y a 16 ans 5 mois #400 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:ImageManager, FileManager - chemin relatif/abso
Salut Steve,
Il te faut aller dans la configuration du mambot.
Puis spécifier tel l'image ci-dessous.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 16 ans 5 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 5 mois #402 par shteevy
Réponse de shteevy sur le sujet Re:ImageManager, FileManager - chemin relatif/abso
Hello Mihaly,

Et bien ce n'est décidément pas mon jour de chance :( L'option est belle et bien configurée comme sur la capture mais l'URL complète s'affiche toujours.

On dirait que cette option n'a aucun effet chez moi, j'utilise les dernières versions du bot, du composant et des plugins Image Manager Ext et File Manager.

Je continue ma recherche :o)

Bonne journée,

Steve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 5 mois #414 par shteevy
Réponse de shteevy sur le sujet Re:ImageManager, FileManager - chemin relatif/abso
Hello, n'ayant toujours pas trouvé de solution, je viens voir si personne n'a une idée :o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #418 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:ImageManager, FileManager - chemin relatif/abso
Salut Steve,
Desolé, je viens de tester sur des sites en sous-répertoire et à la racine du serveur; Le problème est identique !

Tu peux aussi préciser ce paramètre dans l'éditeur TinyMCE fournit avec Joomla!. J'ai testé mais cela n'a aucune incidence.

Je vais aller voir sur le site de l'auteur, car du coup il me semble avoir lu quelque chose à ce propos, le signalant comme un bug.

Je te redis...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #433 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:ImageManager, FileManager - chemin relatif/abso
Salut Steve,
Je viens de voir ton dernier post au sujet de sh404SEF .
Je te réponds déjà au sujet du chemin relatif.
Je suis allé voir sur le forum de l'auteur de JCE.
Il parle d'URL qui deviennent relatives après l'enregistrement.
J'ai verifié et n'ai pas vu de résultat. Puis l'idée m'est venue de désactiver l'éditeur et oh, miracle, le chemin est bel et bien en relatif!

Conclusion:

Activer le chemin relatif dans les paramètres du mambot.

Même si le résultat ne se voit pas en affichage HTML, le chemin relatif est bien appliqué (vérifiez sans éditeur)

Si une image est inserée dans un contenu, toutes les autres images déjà insérées se verront attribuer le même paramètre !


Dis-moi si cela résoud tes problèmes.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher