• Site mis à jour le 11 mars 2024

MediaBox

Informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #5460 par waldo
Réponse de waldo sur le sujet Re: MediaBox
J'avais essayé cela avant de t'écrire mais comme je ne voyais pas de changement, je me suis dit qu'il fallait surement enlever ces attributs...

Par contre, je me demande si je n'ai pas un souci avec mediabox justement car lorsque je vais dans l'administration de mon site :

Que je clique dans le menu déroulant :

Composants
JCE Administration
Panneau de contrôle

Et que je clique sur JCE Mediabos

La première option est 'Thème des popups"

Lorsque je survole ce titre, une bulle dit "Thème (style)des popups. Pour utiliser un style personnalisé, sélectionnez 'personnalisé' et spécifiez le nom du template (repertoire defaut : plugins/system/jcemediabox/themes/)

Or je n'ai pas ce choix, je ne peux cliquer que sur :
- light
- shadow
- squeeze
- standard

N'y aurait-il pas un souci de ce côté là ?

Excuse moi pour tous ces dérangements, je ne suis pas doué

Cordialement
Waldo
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par waldo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5463 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: MediaBox
Comme l'ID (#jcemediabox-popup-caption h4) de la balise qui englobe le titre est unique (pas de style depuis un template ou une autre extension), le style appliqué ne peut provenir que du CSS de JCE.
Il te faut par contre vérifier que la compression CSS n'est pas activée dans la configuration globale de JCE (ou du template si cette option est proposée), car si elle l'est, il est normal que tu ne voies pas les changements car le CSS chargé est celui qui est dans le fichier créé par la compression.
Vérifie et redis-moi

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #5464 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: MediaBox
En ce qui concerne le style personnalisé, c'est un reste dans la traduction que je dois supprimer, issu de la version 1.5
Merci pour l'observation ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5467 par waldo
Réponse de waldo sur le sujet Re: MediaBox
J'ai vérifié dans les options de JCE Administration "Configuration
Dans Option de compression :

- Fusionner le JavaScript
- Fusionner le CSS
- Compresser avec Gzip

Toutes ces options sont à "Non"

Je pense que c'est à cela que tu faisais allusion dans ton message

Sinon pour info (je ne sais pas si cela peut avoir quelque rapport avec mon souci mais j'ai un template spécial pour JCE (sinon il ne détecte pas mon template courant)
Mais pareil pour celui-ci, j'ai mis H4 en noir et petit caractère et rien n'y fait malgré plusieurs essais

J'espère que je ne t'ennuie pas trop avec mon "petit souci"

Sinon peut-être que MediaBox n'est pas adapté à ce que je veux faire
Je ne sais plus si je t'en ai parlé mais mon but est de cliquer sur des vignettes sur mon site pour afficher l'image en grand
Je n'ai pas besoin de galerie par exemple
Sinon, un plugin qui me permette cela avec un titre sur l'image agrandie et (le luxe) une possibilité de cliquer sur l'image agrandie pour la refermer, tout cela me conviendrait à merveille
Peut-être que MediaBox fait beaucoup plus et est peut-être pas adapté à ce dont j'ai besoin

En tous cas merci de te pencher sur ma demande
Cordialement
Waldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5469 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: MediaBox
Tu ne m'as pas compris, h4 n'est pas suffisant, tu dois écrire le style que tu veux dans la balise correspondant à l'identifiant du container du titre sous l'image en popup.
Soit tu le fait directement dans le CSS de MediaBox (plugins/system/jcemediabox/css ligne 140)soit tu ajoutes cette balise dans le CSS du template, plus sûr car une mise à jour de MediaBox pourrait remplacer le CSS que tu as modifié.
#jcemediabox-popup-caption h4 {
...tu mets les styles que tu veux
}
Mais attention, cette balise doit être dans le CSS du template utilisé pour l'affichage du site et non celui pour l'édition avec JCE.
A ce propos si tu ne vois pas d'éditeur avec ton template, même l'éditeur par défaut, alors il manque une balise dans le template ; sinon, c'est un conflit de scripts

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5491 par waldo
Réponse de waldo sur le sujet Re: MediaBox
Bonsoir Mihaly

J'ai fait plusieurs essais

J'ai entré une autre police, autre corps autre couleur dans le CSS de MediaBox
J'ai aussi changé les titres (dont le fameux H4) du Template de mon site
J'ai même tenté de modifier le Template que j'ai créé spécialement pour mon affichage JCE

Rien n'y fait !

Je vais finir par croire que mon site est hanté

Non je plaisante, c'est surement moi qui ne suis pas suffisamment compétent mais je n'arrive pas à comprendre d'ou cela peut venir

J'ai même tenté de copier et modifier un CSS présent dans MediaBox (il y a le standard, le light, le squeeze, et le shadow) mais là, je pense qu'il manque quelque chose car il n'est pas apparu dans mon menu paramètres du plugin

J'ai réussi à garder mon site fonctionnel malgré tout

Merci de me dire si tu penses à autre chose

Ou alors si tu penses à un autre plugin plus simple et qui serait plus approprié pour mon cas

Je t'en remercie par avance
Cordialement
Waldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher