• Site mis à jour le 11 mars 2024

Configuration des box formats et styles [reglé]

  • roland_d_alsace
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #5515 par roland_d_alsace
Configuration des box formats et styles [reglé] a été créé par roland_d_alsace
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver comment ajouter ou supprimer des balises dans la box formats.

J'aimerai juste conserver les paragraphes, et supprimer adresse, code, préformaté, exemple code, etc....
Savez-vous où se trouve cette configuration ou feuille de style ?

Par ailleurs, dans un but de simplification ne serait-il pas possible de n'avoir qu'1 seule box qui comprendrait style et formats ?
En effet la box style ne prend pas en compte les type paragraphes (H1, H2, etc...)

Merci pour vos "éclairages".
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par roland_d_alsace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5526 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Configuration de la box formats
Hello,
Il y a deux choses distinctes :
1. l'affichage d'éléments dans la liste déroulante "Formats"
2. la prise en compte dans l'affichage des formats ou styles CSS des listes déroulantes

Pour la première partie, il te faut éditer le profil JCE concerné et aller dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur->Options"

Pour l'intégration des styles, tu as deux solutions :
a) charger la feuille pour tous les profils par la configuration globale de JCE en spécifiant "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" puis dans le champ du dessous le chemin de la feuille de style
b) Faire de même mais dans la gestion du profil souhaité dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur->Généralités"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roland_d_alsace
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #5568 par roland_d_alsace
Réponse de roland_d_alsace sur le sujet Config box formats et styles -conclusion- [reglé]
Merci beaucoup.

Après avoir approfondi, il parait impossible de "fusionner" les 2 box formats et styles.
    Pour la box
formats:
on ne peut donc que changer l'ordre et/ou désactiver des options ce qui est déjà bien, surtout pour les balises H de premiers niveau qui sont déjà utilisés dans les templates des composants.

Les "jonctions" entre les options et les balises semblent définies en :
editor/librairies/xml/config/profiles.xml

et la traduction est en :
editor/tiny_mce/themes/advenced/langs/fr.js
    Concernant la box
styles: il est réellement intéressant de redéfinir une feuille avec peu de styles afin que cela soit plus facilement utilisable par l'utilisateur en frontend.

Cette feuille de style définie dans fichier(s) CSS perso a juste besoin de contenir les noms des styles que l'on souhaites proposer dans la box styles.
Le style étant défini dans la feuille de style du template.

Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse traduire les noms des styles.
Il faut donc donner des noms génériques, bien plus compréhensible pour l"utilisateur que les noms usuels de J17.

Par exemple templates/$template/css/jce.css qui contient :
.avertissement{
}
.observation{
}
pour permettre ces 2 choix et uniquement ces 2 choix à l'user frontend.
Les parametres des ces 2 syles étant définie dans la feuille de style du template.


En tous cas merci encore pour ton info mihaly, tu m'as mis sur la bonne piste :) .
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par roland_d_alsace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5578 par mihaly
Oui, c'est exactement ça, tu as un exemple ici que j'ai fait pour le site extensions de joomla.fr : extensions.joomla.fr/styles-css-disponibles/presentation/styles-css-du-site
Et comme tu pourras le constater, je présente chaque style sur une page, cela sert de pense-bête au cas où ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher