• Site mis à jour le 22 mars 2019

Defaut MEDIABOX avec IE8

• hervesage
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #5853 par hervesage
Defaut MEDIABOX avec IE8 a été créé par hervesage
Bonjour à tous,

Config : joomla 1.5.24
JCE : 2.0.17
JCE Mediabox : 1.1.1

Félicitation pour le composant JCE MEDIABOX, dont l'installation, le paramétrage et l'utlisation sont très simple.
J'ai un problème de rendu dans IE8. (controlé sur plusieurs ordi).
Lorsque dans le texte de la mediabox on donne une taille de police assez importante pour des titres par exemples, ceux-ci apparraissent déformés.(comme si il y avait des pointillés en contour des lettres) voir exemple ci-dessous :

Ce défaut n'est présent que dans les thèmes squeeze et standard, avec les thèmes light et shadow tout est OK.
Le défaut n'est présent que sur IE8, tout est ok avec firefox, chrome, safari et ie9.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci d'avance.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par hervesage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5861 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Defaut MEDIABOX avec IE8
Hello,
Les styles dans les contenus affiché en popup dépendent également du template, bien qu'il soit rare que le fichier prévu pour soit réalisé par les développeurs de templates, même Yootheme ne le fait plus systématiquement, on produit mais on fini pas le travail...

Probablement que les titres ont un attribut d'ombrage, et que celui-ci n'est pas pris correctement en compte sur une des multiples versions de IE à comportements différents.
Tous les webmaster déteste IE et ce n'est pas pour rien, à chaque version de nouvelles non conformités sont imposées par Windows qui se prend pour Dieu en la matière et refuse de suivre les conventions ou même d'informer sur ce qui va être imposé...

Mihàly Marti alias Sarki

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5862 par mihaly
Dis-moi s'il y a bien normalement des effets d'ombré sur les éléments qui n'apparaissent pas correctement dans IE8

Mihàly Marti alias Sarki

• hervesage
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5864 par hervesage
Réponse de hervesage sur le sujet Defaut MEDIABOX avec IE8
Bonjour,
Je te remercie de cette réponse rapide.
Alors effectivement, il doit bien avoir un conflit avec le template, car si je prends le template BEEZ, le défaut n'est pas présent.
Là, ou je ne pige plus c'est que dans le fichier component.php de mon template j'ai indiqué une feuille de style qui se nomme popup.css (astuce vu sur ce forum) avec les instructions miminum, car je me suis méfié de la feuille de style du template.

.Titre1 {
font-size:25px;
color:#888888;
font-weight: bold;
}

.Titre2 {
font-size:19px;
color:#10abda;
}

body, td, th, div, p, label, input {
color:#888888;
font:normal 12px/20px Arial, Helvetica, sans-serif;
}

Malgré cette feuille de style réduite, j'ai toujours le défaut.

Par contre n'étant pas une balle en CSS, qu'entendu par des effets ombrés sur les éléments? Quelles sont les instructions ou les attributs d'ombrages?
Merci de ton aide.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #5869 par mihaly
Oui c'est juste pour l'affichage normal mais pour l'affichage en popup c'est en principe le fichier CSS du template system qui est pris en charge.
Certains templates remplacent ce fichier et d'autres du template system par leur présence dans leur dossier ; s'ils sont conçus de manière transparente, le fichier CSS pour l'affichage en popup s'appelle popup.css.

Mihàly Marti alias Sarki

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher