• Site mis à jour le 11 mars 2024

Comment afficher un popup au chargement d'une page

Informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #5895 par gulo
Bonjour,

J'aimerais afficher un pop-up à l'ouverture d'une page contenant un article.
  • J'ai installé Joomla 1.5.25, JCE 2.0.17 et le plugin JCE Mediabox 1.1.1.
  • J'ai édité un article et ajouté un lien dans l'article et dans l'onglet popup de la boîte lien, j'ai bien sélectionné "chaque fois" pour le paramètre "popup automatique".
  • J'ai sauvé les modifications.

Mais lorsque je vais sur la page de l'article, le popup ne s'affiche pas automatiquement au chargement de la page. Pourriez-vous m'aider svp?

J'ai vérifié, lorsque je clique sur le lien créé, il y a bien un popup. Que faire pour que le popup s'affiche au chargement de la page?

Merci par avance.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par gulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 mois #5896 par gulo
Miraculeusement ça marche maintenant et pourtant je n'ai rien fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 mois #5900 par jagwar77
Réponse de jagwar77 sur le sujet Re:Comment afficher un popup au chargement d'une page
Slt Gulo, content que ça fonctionne pour toi !

J'ai exactement la même conf que toi, malheureusement ça ne marche pas. Ca fait plusieurs jours que j'essaie l'auto-popup dans tous les sens en activant/désactivant des plugins(ou composants) joomla pouvant entrer en conflit avec JCE Mediabox. Mais pas de solution...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
Jagwar77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 mois #5901 par gulo
Salut,

moi, j'ai résolu le pb en trouvant une page qui marche. Si tu veux va au site www.maia-asso.org tu verras un popup s'afficher à l'ouverture de la page. Ensuite regarde le code html de la page et fait une recherche sur le mot "jce" et tu verras tout le code généré par JCE pour l'affichage du poupup. Tu pourras ensuite comparer avec le code html généré de ta page.

Voici ce que je constate dans l'en-tête (ce qui est généré par JCE Mediabox):

<link rel="stylesheet" href="/plugins/system/jcemediabox/css/jcemediabox.css?version=111" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="/plugins/system/jcemediabox/themes/standard/css/style.css?version=111" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="/plugins/system/jcemediabox/js/jcemediabox.js?version=111"></script>
<script type="text/javascript">
JCEMediaObject.init('/', {flash:"10,0,22,87",windowmedia:"5,1,52,701",quicktime:"6,0,2,0",realmedia:"7,0,0,0",shockwave:"8,5,1,0"});JCEMediaBox.init({popup:{width:"",height:"",legacy:0,lightbox:0,shadowbox:0,resize:1,icons:1,overlay:1,overlayopacity:0.8,overlaycolor:"#000000",fadespeed:500,scalespeed:500,hideobjects:1,scrolling:"fixed",close:2,labels:{'close':'Fermer','next':'Suivant','previous':'Précédent','cancel':'Annuler','numbers':'{$current} sur {$total}'}},tooltip:{className:"tooltip",opacity:0.8,speed:150,position:"br",offsets:{x: 16, y: 16}},base:"/",imgpath:"plugins/system/jcemediabox/img",theme:"standard",themecustom:"",themepath:"plugins/system/jcemediabox/themes"});
</script>


Et le lien que j'ai mis :

<a href="/20111202432/news/agenda/rencontre-autour-du-don-de-gametes-7-janvier-2012-a-toulouse.html" target="_blank" id="news-accueil" class="jcepopup autopopup-multiple noshow" rel="width[600]">Popup Réunion Toulouse</a>


J'espère que ça va t'aider :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #5902 par jagwar77
Réponse de jagwar77 sur le sujet Re:Comment afficher un popup au chargement d'une page
Ayé ça marche !

Bon j'explique ce qui n'allait pas :

Le javascript généré en en-tête de page par JCEmediabox plugin était en tous points similaire au tien. Ce qui n'allait pas c'est l'ID du lien qui n'existait pas chez moi (normal, le script autopopup doit certainement s'exécuter avec un "getElementByID").

Il fallait simplement ajouter un ID manuellement dans l'onglet "Avancé" du gestionnaire du lien pour que ça marche (voir l'image ci-jointe).

En espérant que cela aidera ceux qui risquent de rencontrer le même problème.
Merci Dulo pour ton aide !

Jagwar

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jagwar77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 mois #5903 par gulo
c'était donc ça! Bien vu.

Moi, j'avais copié/collé le lien de la page qui marchait. Forcément, il y avait l'ID du lien que j'ai changé dans le code html.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher