• Site mis à jour le 11 mars 2024

Divers sur apparence de la barre JCE

Informations
il y a 16 ans 2 mois - il y a 15 ans 4 mois #594 par sloane
Divers sur apparence de la barre JCE a été créé par sloane
Bonsoir,

j'ai eu beau chercher pas mal, je ne trouve pas de manière d'insérer des séparateurs (petites barres verticales) entre certains boutons que je regroupe dans le layout de la barre JCE. Quelqu'un connait-il une manière de procéder pour y parvenir ?

Autre aspect sur l'apparence : la taille du texte par défaut dans les zones de saisies de l'article est très petite. Je ne comprend pas, cette taille ne correspond ni à la taille par défaut du texte de mon template (pourtant JCE charge les styles du template), ni à la taille du texte par défaut du navigateur. Où se définit cette taille du texte par défaut dans l'éditeur ? Ai-je loupé une option quelque part ?

Autre point: connaissez-vous une piste pour personnaliser le plug-in Image Manager Extended. Je souhaiterais ne conserver que les deux premiers onglets et supprimer les suivants qui peuvent impressionner certains auteurs ?

Enfin, un aspect de fonctionnement plus général : Je n'arrive pas à résourdre un souci de copier/coller depuis Word. Il se produit toujours des doubles sauts de ligne et un interlignage élevé. J'ai essayé beaucoup de choses : le bouton copier/coller spécifique à Word, transformer le fichier word en rtf avant copie, rien n'y fait. Qu'est-ce que je ne fais pas correctement qui induit ce résultat ?

Merci de votre aide...

Bien Cordialement,
Sloane
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par . Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois - il y a 16 ans 2 mois #596 par
Hello Sloane,

j'ai eu beau chercher pas mal, je ne trouve pas de manière d'insérer des séparateurs

Il n'existe pas de séparateur, il serait possible d'en créer en allant \"bidouiller\" dans le fichiers sources et en ajoutant des images.
Un travail énorme pour un résultat qui à mon sens n'en vaut pas le prix...

la taille du texte par défaut dans les zones de saisies de l'article est très petite

Il faut vérifier comment est construit la feuille de style.
Si la principale, template_css.css fait appel à d'autre feuilles de style dans lesquelles sont déterminés les tailles par exemple, JCE ne les affichera pas.
La solution consiste à mettre dans le template_css.css ce que l'on souhaite voir dans l'éditeur, notamment dans le champ déroulant \"Styles CSS\".

Je souhaiterais ne conserver que les deux premiers onglets et supprimer les suivants qui peuvent impressionner certains auteurs

Pas de réglages possibles à ce niveau.
Encore une fois, il serait possible de supprimer ces deux onglets en \"bidouillant\" dans le code, mais ce serait définitif, à moins de créer des \"conditions\"...
Si tu veux vraiment te lancer dans cette aventure, je te conseille de voir directement avec Ryan Demmer (auteur de JCE) en déposant un message sur son forum (anglais)

Je n'arrive pas à résoudre un souci de copier/coller depuis Word

Selon ce qui est dit plus haut, il faudrait voir quels sont les éléments de ta feuille de style template_css.css
Il y a aussi un problème avec les formatage spéciaux de Word tel les titres. Voir ce message...
Au delà de ces critères cela ne devrait pas poser de problèmes.
Cependant je suis sur PC et ne sais pas ce qu'il en est sur MAC.

Bonne suite ! ;)
Dernière édition: il y a 16 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 2 mois #597 par sloane
Réponse de sloane sur le sujet Re:Divers sur l'apparence de la barre JCE
Bonjour mihaly,

une nouvelle fois un grand merci pour ton aide et le niveau de détail de tes réponses. Je vais donc suivre ces différentes pistes qui m'aident beaucoup et m'indiquent vers quelle voie travailler. Il faut en effet que je regarde mieux l'impact du css du template de Rocketheme sur mes styles et copier/coller.

Je ne manquerais pas de faire part de l'avancée des choses...

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher