• Site mis à jour le 11 mars 2024

créer un slideshow avec jce MEDIABOX ??

Informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 3 semaines #7242 par jloi
bonjour,
j'utilise la version joomla2.5.4 et JCE Mediabox, (inclus dans le pack JCE2), plugin très pratique et simple d'utilisation,

l'ouverture en pop up avec des images groupées se passe bien
(la manipulation qui permet d'insérer des liens popups et de les lier entre eux en leur donnant le même nom de groupe : a été réalisé avec succès (cf réponse de Sarki sur le forum joomlatuto)
www.joomlatutos.com/forum/ )


cependant je souhaiterais que ce plugin me propose un effet slideshow,
l'objectif étant de faire défiler les images automatiquement une fois le popup ouvert avec ces 4/5 ou 10 images elles défilent comme un diaporama,


Pourrait on ajouter un script -Jquery, javascript ?

Pensez vous qu'il y ait une solution ?
Merci de votre réponse.

JLOI

PS: je ne souhaite pas utiliser un plugin qui crée des miniatures, je les ai faites à mon goût.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7243 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: créer un slideshow avec jce MEDIABOX ??
Hello,
MediaBox ne propose pas la fonction du défilement automatique, Highslide oui, son utilisation peut être une solution.
Le principe de liaison d'images entre elles est le même, par contre il n'y a pas de fonction pour cacher les autres liens comme le propose JCE. Il y a peut-être moyen d'utiliser la balise de JCE qui masque le lien et de l'appliquer sur ceux créés avec le plugin Highslide.
Note : la suite Highslide JS doit être installée pour l'utilisation du plugin pour JCE.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7244 par jloi
Réponse de jloi sur le sujet Re: créer un slideshow avec jce MEDIABOX ??
Hi,
Merci pour la réponse mais ....
j'ai déjà testé avec Highslide JS et je rencontre un problème : présence de scrollbars que je n'arrive pas à enlever malgré la modification des paramètres et la précision des dimensions de mes photos dans l'appel du module {} de plus la fenêtre du diaporama ne se modifie pas en fonction des dimensions des photos, il faut donc que les photos soient toutes de même dimension, ce qui n'est pas le cas dans mon projet.

solution ou pas ?
pensez vous qu'il soit possible de faire appel à un développeur pour créer cette fonctionnalité ???
utopie ou pas ?
merci d'avance de me donner votre avis.

jloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #7247 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: créer un slideshow avec jce MEDIABOX ??
Hello,
Sans doute qu'il est possible d'appeler un scripts qui fait le défilement automatique, je n'ai cependant jamais vu d'exemple fait avec JCE et aucun plugin n'a été fait dans ce sens.
Il y a bien un plugin qui permet d'appeler les WidgetKit de Yootheme, ce pourrait être une piste...

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #8085 par magohamoth
Réponse de magohamoth sur le sujet Re: créer un slideshow avec jce MEDIABOX ??
Bonjour à vous,

Je ne sais pas si la solution a été trouvé mais effectivement on peut insérer un slideshow avec le WidgetKit de Yootheme.
On pouvait insérer un module slideshow avec le plugin de module dans jce mais là c'est mieux, pas besoin de créer un module.
Tu fait ton slideshow avec le composant widgetkit et une foit créé il y a le code à insérer (à droite du nom côté id) dans l'article.
Le seul truc aujourd'hui c'est qu'il n'existe pas de pugin JCE qui permette de déterminé plusieurs image en slideshow.
C'est vrai que ça manque mais je dit ça alors que je ne saurais pas le programmer.
Alors bravo à tous ceux qui savent et qui font..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher