• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE Media Box : problème d'affichage en mode blog

Informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8196 par casdyn
Bonjour,

J'ai poursuivi mes investigations dans diverses directions.

1. J'ai nettoyé le code de l'édito sur la page d' accueil et le résultats est le suivant :
- comme auparavant, l'image s'affiche sur l'un des ordinateurs et pas sur l'autre,
- le code source est identique sur les 2 ordinateurs : aucun paramètre d'opacité.

2. Le même problème se pose sur d'autres pages du site et en particulier sur cette page , sur laquelle on fait les constats suivants :
- cette page contient 11 rangées comportant chacune 2 images (sauf sur une rangée où les images sont absentes)
- le nombre de rangées d'images visibles est différent selon que l'on affiche l'article seul ou au sein du blog de sa catégorie
- le nombre de rangées d’images visibles varie d'un ordinateur à l'autre
- le nombre de rangées d'images visibles ne varie pas d'un navigateur à un autre sur un même ordinateur
- aucune des images, même les non visibles, ne comporte de paramètre d'opacité.

Voilà pour les constats. En ce qui concerne la cause de l'anomalie, je suis toujours en recherche et une aide serait la bienvenue.

Cordialement.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par casdyn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8219 par casdyn
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la solution à ce problème d'affichage.

Ayant constaté que la version smartphone de ce site ne présente pas ce problème d'affichage (constaté sur smartphone WindowsPhone 8, ainsi que sur PC avec Firefox GoMoble), je me suis tourné vers le fournisseur du template, Gavick en l’occurrence. Sans résultat positif pour le moment.

Auriez-vous une piste de recherche ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8237 par mihaly
Hello,
Je t'ai dit, cela vient du fait que tes images n'ont pas toutes le même code, tu as dû les insérer de manière différente.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8240 par casdyn
Bonjour,

Comme je l'ai écrit plus haut, après nettoyage du code de l'édito et vérification des autres articles concernés, toutes les images ont bien le même code (ce n'était pas le cas lors de mon premier post). C'est très facilement vérifiable.

Par ailleurs, j'ai supprimé toutes les images de certains articles (par suppression du code html pour ne pas garder du code perturbateur), puis recréé ces images de la même manière pour toutes.
Résultat : aucun changement par rapport à l'état précédent, certaines images s'affichent, d'autres pas, et la situation est différente d'un ordinateur à l'autre en ce qui concerne le nombre d'images non affichées ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8255 par mihaly
Je ne peux hélas pas t'aider plus n'arrivant pas à reproduire le problème, d'autant que je suis en voyage et n'ai pas d'ordi.
Il te faudrait voir sur le forum de l'auteur si tu as un abonnement.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8710 par casdyn
Bonjour,

Je reviens sur cette discussion pour dire que le problème est toujours présent et que sa cause est à chercher à coup sûr du coté du template.

En effet, j'utilise un template Gavick Pro et je constate que le problème est présent quel que soit le template Gavick utilisé, alors que le problème est absent avec le template natif de Joomla ...

Conclusion : ne voulant pas changer de template, je n'utilise plus JCE Mediabox sur ce site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher