• Site mis à jour le 11 mars 2024

teelcharger une image depuis son disque dur

  • gestion d'image
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 jours #835 par gestion d'image
teelcharger une image depuis son disque dur a été créé par gestion d'image
Bonjour

je suis en train de peaufiner l'install d'un joomla! où il va y avoir pas mal de redacteurs depuis le front.
je souhaiterai qu'ils aient la possibilité de télécharger une image issue de leur disque dur quand ils sont en train de rédiger un article.

est ce que JCE propose cette fonction (je n'ai vu que celle qui permet d'afficher une image issue d'une URL) ?

ou alors existe t il un plug ?
d'avance, merci


sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 jours #836 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:teelcharger une image depuis son disque dur
Hello, la version publique de JCE propose cette fonction. Voir ce lien...
La version adhérent, 20$ par année sur le site de l'auteur pour la série de plugins dont le gestionnaire d'images avancé .
Le site de l'auteur est actuellement indisponible, visiblement un problème de serveur, car la page m'est inaccessible. Cela devrait se régler tout prochainement. Mais essayer déjà avec la version publique, elle permet déjà beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 16 heures #839 par sam
Réponse de sam sur le sujet Re:teelcharger une image depuis son disque dur
merci !
bon, du coup, j'ai sorti ma carte bleue ;-)

et sinon, j'ai deux autres questions :
. un plug pour mettre un fichier joint à un article ca existe ?

et y a t il moyen de simplifier la console de publication / validation d'article de JCE ?
trop de trucs demandés pour une publication simple....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 heures #841 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:teelcharger une image depuis son disque dur
Hello,
Quand tu dis simplifié la console de publication / Validation tu parles de la barre d'outils de JCE ?
Si oui, il faut afficher les plugins; là tu peux les publier ou dépublier et leur changer les droits.
Si non, cela se passe du côté de Joomla! : Les mambots pour les boutons sous l'éditeur (insert image et insert page breack) peuvent être dépubliés.
Le second espace d'édition n'est pas supprimable (Texte principal), mais n'est plus présent dans Joomla! 1.5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #869 par sam
Réponse de sam sur le sujet Re:teelcharger une image depuis son disque dur
merci beaucoup pour ton aide.

oui, je parle de la rubrique
Images / Publication / Métadonnées qui est tout en bas, après l'éditeur.
en frontpage, je voudrais virer l'onglet Images et l'onglet Métadonnées mais impossoble de trouver la manip, malgré la dépublication des deux mambots "insert image" et "insert page breack"

ais je oublié qq chose ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 11 mois #870 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:teelcharger une image depuis son disque dur
Les deux mambots "insert image" et "insert page breack" n'affiche que les icônes sous l'éditeur (outre la validation de la fonction).
Il n'est pas possible de supprimer l'affichage de ces onglets par un réglage. De plus, pour la rédaction en frontal, l'onglet Publication doit pouvoir être accessible.
Une modification du code du fichier Joomla! affichant la page pourrait permettre de supprimer des onglets. Mais pour ça il te faut chercher sur le forum Joomla! : forum.joomlafacile.com
bonne suite ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher