• Site mis à jour le 11 mars 2024

Plugin code

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10354 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Plugin code
Ok je comprends mieux, c'est pour l'afficher au public, pas pour toi lors de l'édition.
Il y avait en effet un plugin qui faisait ça, si je me souviens bien c'était un hongrois qui l'avait créé et Yann de l'Association francophone de Joomla qui l'avait adapté pour la génération précédente de Joomla.
J'ai regardé par curiosité dans la liste des plugins pour JCE qui ne sont pas proposés par l'auteur (je sais que lui ne propose pas ce plugin) mais je n'ai rien vu de ce type : extensions.joomla.org/category/extension-specific/jce-extensions
J'ai également regardé s'il y avait un éditeur qui proposait cela mais je n'ai rien vu...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10360 par vincevg
Réponse de vincevg sur le sujet Plugin code
Merci d'avoir passé du temps sur ce sujet. J'avais déjà cherché un peu partout mais dés fois un oeuil neuf et expérimenté fait la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #10371 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Plugin code
Hello,
En fait Joomla propose un plugin nativement avec lequel il est possible d'afficher du code avec coloration syntaxique, le plugin "Contenu - Code Highlighter (GeSHi)"
Il n'est pas publié par défaut et il y a deux éléments à ajouter manuellement dans la balise <pre> qui doit encadrer le code.
Plus d'info ici : www.la-dame-du-web.com/blog/11-joomla-2-5/18-utiliser-le-plugin-geshi-natif-de-joomla

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #10383 par vincevg
Réponse de vincevg sur le sujet Plugin code
Ben oui mais le plugin a été retiré de joomla3.
github.com/joomla/joomla-cms/pull/746
joomlacode.org/gf/project/joomla/tracker/?action=TrackerItemEdit&tracker_item_id=28574

Il semblerais que ce soit uniquement une question de faible utilisation. Je vais peut-être le remettre du coup voire faire un plugin jce un peu plus avancé que l'ancien plugin tinymce. Enfin comme je suis fainéant j'aurais bien aimé que qqn ne l'ai fait avant moi.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par vincevg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #10384 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Plugin code
Non il n'est pas encore retiré s'il le sera réellement. C'est le dernier plugin en bas de la capture jointe.
Il est en effet question de retirer tout ce qui n'est pas absolument fondamental, mais ces éléments devrait continuer à être disponible en tant qu'extension indépendantes fournies par Joomla.
A suivre... ;)


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 1 mois #10386 par vincevg
Réponse de vincevg sur le sujet Plugin code
Moi je ne l'ai pas. Mais si la seule raison est de faire un paquet joomla tout propre et réduit je vais le remettre.
Tu dois avoir réussis un passage de 2.5 à 3 que je n'ai pas réussis je suis donc parti d'un joomla 3 neuf et sans geshi alors que tu l'avais de la 2.5.

Par contre dans la JED en recherchant juste avec le mot code j'en ai trouvé plusieurs. Je vais les essayer.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher