• Site mis à jour le 11 mars 2024

Petite solution pb affichage Jce médiabox

Informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 1 mois #11010 par Deny
Bonjour,
(suis sur du J3.48)

Si comme moi vous avez ce problème d'affichage :

L'image n’est pas là, on actualise la page, et tout à coup l'image est là! (voir capture )

En rajoutant un widht et heigth dans la propriété du pop up (onglet style)
, il semble que le bug disparait. :S



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par mihaly. Raison: Redirigé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11011 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Petite solution pb affichage Jce médiabox
Hello Deny,
Cela ne sert à rien de mettre tes images ici, le problème ne vient pas des images...
Je me souviens d'un post où quelqu'un signalait un problème avec des images qui ne s'affichaient pas dans les popups, il n'y avait pas d'indication de taille dans le code car il avait le plugin LazyLoad pour charger les images à mesure du défillement de la page qui supprimait ces valeurs.
Tu as peut-être un chargement de ce script Lazy Load soit par un plugin, une extension tiers, ou le template.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11012 par Deny
Réponse de Deny sur le sujet Petite solution pb affichage Jce médiabox
Merci, le truc étonnant c'est quand j'actualise la page tout rentre dans l'ordre (pour cette page)

Oui, je suis bien d'accord qu'un conflit pourrait être à l'origine (je soupçonne le template). N’ayant pas réussi à trouver comment désactiver ce problème (ou le temps) j'avais trouvé cette petite solution. (les 2 images précédentes, c'est avant et après)

Rappel :

Donc, pour une image avec popup jce qui n'apparait pas sur la page :

la fenêtre où renseigne les éléments pour le pop up (description, lien...) à 3 onglets. je renseigne juste l'onglet "style" et rajoute les css width et height.


[]Le pb alors, ne revient plus[/]
! (mais il faut le faire pour chaque image)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11013 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Petite solution pb affichage Jce médiabox
Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était des captures de la même page...
Pour voir si cela vient du template il suffirait d'afficher un instant un template par défaut de Joomla.
Cela dit, cela me fait penser que si tu as dans la config JCE la compression/fusion JavaScript et peut-être également CSS cela pose problème, il faudrait les désactiver pour voir.

Tu ne m'as pas dit si tu avais un plugin Lazy Load...

En tout cas merci pour l'astuce, cela peut servir à certains ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11014 par Deny
Réponse de Deny sur le sujet Petite solution pb affichage Jce médiabox
Je n'ai pas de plugin Lazy Load.

J'ai le Plugin system pour desactiver mootools mais les testes le rendent innocent.



[]Après teste, le coupable est bien le template (template joomspirit_99)[/]
.

Je vais donc contacter l'éditeur, voir si solution... (Mon site est fini, reprendre avec une autre template serait long...)

En faite, ma petite solution devrait se nommer "rustine en attendant de trouver mieux" ;)

Merci et Bonne Année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11016 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Petite solution pb affichage Jce médiabox
Ok, c'est bien ce que je pensais, certains templates intègrent le script LazyLoad.
Si le template est bien construit, il devrait te proposer un paramètre pour désactiver le chargement de ce script, regarde bien.
Sinon il existe d'autres systèmes de popup utilisable avec JCE MediaBox, mais il faut avoir cotisé pour télécharger les plugins : www.joomlacontenteditor.net/downloads/plugins
Je crois que RokBox de RocketTheme propose un bouton sous l'éditeur pour créer les popups, mais suis plus sûr, il y a trop longtemps que je n'ai plus testé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher