• Site mis à jour le 11 mars 2024

Vidéos en flv

Informations
il y a 8 ans 3 mois #11018 par chouette53
Vidéos en flv a été créé par chouette53
Bonjour,

J'ai un site en production avec quelques petites vidéos (en flv) sur certaines pages ( exemple ). J'utilise la version 3.4.8 de Joomla et mon site est hébergé chez OVH. Depuis quelques jours les vidéos ne s'affichent plus. Cela dit en local, j'ai le même problème, et j'ai l'impression que la mise à jour de Joomla n'y est pas pour rien (simple intuition).
Par contre, pour des versions plus anciennes, ça fonctionne bien ( exemple ).

J'utilise la version 2.5.12 de jce et le poids des vidéos n'a rien à voir avec le problème.

Avez-vous une idée de la meilleure façon de régler le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Christian

En pièce jointe, le paramétrage du lien qui affiche la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 3 mois #11019 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Vidéos en flv
Hello Christian,
J'ai testé sans problème l'insertion d'une vidéo .flv téléchargée sur ton site (jazz.flv) dans un Joomla dernière génération, avec le plugin Media Manager de la suite payante, en créant comme toi un lien popup sauf que je l'ai fait sur du texte et non sur une image.
Par contre, sur ton site, impossible en effet de lire la vidéo, quel que soit le navigateur (FF, IE ou Chrome).
Tu utilises bien le plugin Media Manager ?
Essaie dinsérer une nouvelle vidéo, peut-être qu'à l'époque où elle a été insérée le code était différent, j'ai pas regardé en détail.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11022 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Vidéos en flv
Bonjour,

Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi ça fonctionne sur les anciennes versions de Joomla (version 1.7.5 ou encore 2.5.8) et pourquoi ça ne fonctionne plus sur le site sur lequel je viens de faire une MAJ en 3.4.8...
Non je n'utilise pas le plugin Media Manager, j'utilise simplement jce et mediabox qui, jusqu'à aujourd'hui me donnaient entière satisfaction et affichaient les vidéos qu'elles soient en flv ou encore en mp4.
Et la date de la vidéo n'entre pas en ligne de compte puisque certaines sont plus anciennes sur les sites qui utilisent des versions plus anciennes de Joomla, et elles fonctionnent bien.
Le mystère, pour moi, reste entier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11025 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Vidéos en flv
Si tu es sûr que c'est suite à la mise à jour que cela ne fonctionne plus je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il y a peut-être un problème de compatibilité, voir même avec une extension qui n'a rien à voir avec JCE, ou que tu as une compression/fusion JavaScript voir même CSS activée soit dans JCE, dans Joomla, dans le template ou une extension tierce.
Quand une mise à jour modifie des fichiers JavaScript et/ou CSS et que la compression/fusion est activée, le fichier comprimé/fusionné doit être regénéré après la mise à jour, peu de personnes savent cela ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chouette53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11030 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Vidéos en flv
Bon finalement j'ai transformé mes vidéos en mp4 et tout s'est arrangé.
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai toujours pas compris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11035 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Vidéos en flv
Hello,
C'est une solution bien que, comme tu le dis, cela ne donne pas la réponse au problème, dommage en effet de ne pas savoir quel en est la source...

PS : Je suis retourné voir le site sur lequel tu disais que cela fonctionnait et je vois des erreurs en haut de page qui viennent de l'activation du paramètre "display_error" du serveur.
Pour masquer ces messages qui ne sont pas graves mais peu esthétique, va dans la configuration de Joomla, onglet "Serveur" > "Paramètres du serveur" > " Rapport d'erreurs
" mets sur "Aucun"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher