• Site mis à jour le 11 mars 2024

Gestionnaire étendu d'images JCE

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11286 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaire étendu d'images JCE
Non en effet, j'ai plusieurs fois dit à Ryan que ce serait bien d'ajouter cette fonction mais il ne l'a pas encore fait, il faudra voir avec la nouvelle génération de JCE qui se prépare s'il a eu l'occasion de le faire.

Personnellement j'utilise les templates de Yootheme pour lesquels j'ai un abonnement, le composant Widgetkit qui permet de faire une multitude de chose dont des galeries en indiquant uniquement le dossiers des images est proposé avec, cela permet comme tu le dis de n'avoir ensuite qu'à ajouter ou supprimer les images voulues dans le dossier pour gérer la galerie.
Le plugin image faisant partie de l'abonnement de JCE a quand-même tout plein d'avantages, dont la possibilité d'afficher dans le gestionnaire de fichiers les images en miniature, la possibilité de créer des miniatures automatiquement pour faire des popups sans devoir insérer une image lourde comme miniature, la possibilité de redimensionner ou recadrer ou encore d'appliquer un filtre à une image, etc. Voir : www.joomlacontenteditor.net/component/zoo/item/image-manager-extended-4

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #11298 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Gestionnaire étendu d'images JCE
Merci pour tes réponses.
Il est vrai que le gestionnaire doit être pratique...je pense que je fais le prendre.
Pas tout de suite, je vais attendre encore un peu car le développement de mon site me coute plus cher que prévu.
Je ne pense pas en avoir forcément besoin mais ce serait la moindre des choses pour encourager les développeurs car JCE est un outil formidable. Si ce n'est que 35€ et que ce n'est pas à payer tous les ans....

Petite question ou suggestion qui n'a rien à voir avec la discussion :
Dans l'éditeur de texte pourquoi ne pas mettre les liens s'ouvrant dans la même page d'une couleur différente que les liens qui pointent vers une nouvelle fenêtre ? Même si ce n'est qu'une toute petite nuance ?
Comme ça, lors de la rédaction d'un article, on pourrait tout de suite voir si nos liens externes pointent bien vers une nouvelle page. Je trouverais ça assez pratique, non ?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11301 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Gestionnaire étendu d'images JCE
C'est bon, je suis passé à la version payante.
Bonne surprise, je pensais que c'était juste le l'éditeur étendu que j'avais acheté. En fait, pour 35€ tous les plugin sont compris :)

Par contre, pour le redimensionnement automatique. Il fonctionne avec les dimensions de l'image OK, mais peut-il réduire une image qui dépasse le poids maximum autorisé ?
Actuellement si l'image est trop lourde j'ai message qui m'indique que l'image ne peut être chargé car elle dépasse les limites que j'ai fixé mais ce serait mieux si elle directement réduite.

PS : j'ai mis 1024 KB comme poids maximum d'envoi, cela vous parait beaucoup ou trop peu pour illustrer des blogs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11302 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaire étendu d'images JCE
Hello,
Non il n'est pas possible de donner l'ordre de redimensionner automatiquement une image qui dépasse un poids donné.
Par contre, il est possible de forcer le redimensionnement systématique à une taille donnée, par exemple 800x600 ou 1024x768, en donnant une qualité de 70% cela assure de ne pas avoir d'images trop lourdes.
Personnellement je ne limite pas le poids des images car parfois je fais des popups sur de grandes images.
Et attention, si la limite d'envoi est général et pas seulement dans les paramètres du plugin "Images", alors il ne sera pas possible non plus d'envoyer un PDF par exemple qui fait plus de 1024 Ko, c'est pas beaucoup...

Pour illustrer des articles ou un blog, il peut s'avérer judicieux de mettre une petite image qui a un lien vers un popup affichant la grande image.
Avec JCE, tu peut créer des miniatures des images lors de leur envoi sur le serveur . Ensuite, pour faire un popup, dans l'onglet "Popup", quand tu cliques sur une image qui a une miniature, il t'es demandé si tu veux insérer la miniature et faire automatiquement le lien popup sur la grande image, il suffit de dire Oui et c'est ok.

Note : ces popups ne sont pas bloqués par les systèmes anti-popup car il s'agit de fenêtres popup dites "modales"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #11307 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Gestionnaire étendu d'images JCE
Merci pour ta réponse.

Est-il possible, de paramétrer le Gestionnaire étendu d'images JCE afin que les popup soient automatiques sans passer par l'onglet "Popups JCE MediaBox"

En gros ce que je voudrais, c'est que dès qu'un utilisateurs insert une photo dans un article, que se soit directement la miniature qui s'affiche avec un lien sur la photo taille originale.
Je trouve ça trop compliqué d'expliquer à tous mes membres qu'ils doivent choisir la miniature, puis ensuite aller dans l'onglet popup...c'est facile pour un administrateur mais pas pour un simple rédacteur de blog.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11309 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaire étendu d'images JCE
Avec ce plugin tu peux créer des miniatures lors de l'envoi de l'image sur le serveur.
Si une image possède une miniature, lorsque tu veux insérer l'image en cliquant dessus, il t'es proposé d'insérer la miniature en créant automatiquement le popup sur la grande image.
Il te faut aller dans ce sens...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher