• Site mis à jour le 11 mars 2024

Gestionnaire de Média JCE dans blog CB

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 2 mois #11467 par Rocky Rider
Gestionnaire de Média JCE dans blog CB a été créé par Rocky Rider
Bonjour à tous,

J'ai la dernière version de JCE et de Community Builder. A savoir :
- CB 2.1.0
- JCE 2.6.4 PRO

Je propose à mes membres d'écrire des blogs (ou plutot des articles) depuis leur profil CB.
Par exemple : www.t2area.com/cb-profile/502-rocky-rider.html
Voir l'onglet "CR de course"

Pour être clair, les membres peuvent écrire des articles joomla mais en passant par l'interface CB.
Bien entendu l'éditeur de texte de CB est JCE. Voir la capture d'écran.
Attention : dans mon exemple j'ai désactivé le gestionnaire de Média, l'icône n'est donc pas présent dans la barre d'outil JCE.



Mon problème c'est que je n'arrive pas à insérer des vidéos (avec un lien Youtude ou autre).
Avec la même configuration cela fonctionne très bien en backend dans un article joomla mais cela coince en Frontend depuis l'interface CB.
Quand j'essaye, rien ne se passe une fois le blog enregistré.
Si je fais un prévisualisation la vidéo est présente mais dès que j'enregistre la vidéo disparait.


Savez-vous d'ou vient le problème, de JCE ou de CB. Vous auriez une piste à explorer ?

En vous remerciant....
Je vous souhaites à tous un joyeux Noël.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11474 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaire de Média JCE dans blog CB
Hello,
Comment insères-tu ton lien vidéo ?
Tu utilises le gestionnaire de lien classique ?

Il est possible qu'il y ait un bogue JavaScript en frontal que tu n'as pas en admin puisque là ça fonctionne.
Toutefois, si ton lien s'insères et que c'est à l'enregistrement qu'il disparait pour moi le problème est ailleurs, probablement aux niveaux des autorisations dans le profil JCE utilisé.
Quand tu es en admin et que cela fonctionne, tu utilises le même profil JCE ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11479 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Gestionnaire de Média JCE dans blog CB
Salut Sarki

Comment insères-tu ton lien vidéo ?
Tu utilises le gestionnaire de lien classique ?


Je me sers du gestionnaire de Média fourni avec la version pro de JCE, celui qui gére normalement les vidéo.

Quand tu es en admin et que cela fonctionne, tu utilises le même profil JCE ?


Oui j'utilise le même profil.
En back cela fonctionne sans problème.
En front, depuis l'éditeur de blog CB ça coince. Quand j'insère la vidéo, elle est visible en "preview" mais il n'y a rien dans le code de la page et forcément rien une fois le blog enregistré.

Verdict ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11502 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaire de Média JCE dans blog CB
Hello,
Désolé n'ai pu revenir plus tôt, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes :)
Tu dis que rien ne s'insère comme code lorsque tu valides l'insertion du lien video en frontal, sais-tu si en admin tu as bien le code inséré ?
As-tu vérifié si lors de la rédaction d'un article sans passer par CB cela crée le même problème ? Le fait de le savoir permettrait de comprendre si le problème est lié à CB.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11509 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Gestionnaire de Média JCE dans blog CB
Salut,

Oui je te remercie, j'ai passé de très bonnes fêtes...mais maintenant il faut éliminer tout ça ;)

Tu dis que rien ne s'insère comme code lorsque tu valides l'insertion du lien video en frontal, sais-tu si en admin tu as bien le code inséré ?


Non, une fois le code validé en Frontal il n'apparait pas en admin.

As-tu vérifié si lors de la rédaction d'un article sans passer par CB cela crée le même problème ? Le fait de le savoir permettrait de comprendre si le problème est lié à CB.


En effet dans ce cas ça fonctionne mais uniquement avec mon compte super admin...mais je ne comprends pas pourquoi car il me semble que les config des profils est identiques !!! Je ne vois pas quels droits sont différents !

Je te remercie pour ta patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11510 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaire de Média JCE dans blog CB
Hello,
Tu dis que cela fonctionne en dehors de CB avec le compte admin uniquement c'est ça ?
Avec le compte admin cela ne fonctionne pas non plus depuis CB ?

Pour vois quelle est la différence entre tes profils, tu peux ouvrir deux fenêtres côte à côte et les comparer, il n'y a pas d'autres solutions, à moins de regarder l'entrée de ces profils dans la base de données...

Je ne sais pas si nous en avons déjà parlé, mais sache qu'il y a des problèmes d'incompatibilité avec des profils issus d'anciennes versions de JCE, plusieurs personnes ont dû supprimer complétement les profils pour ensuite les recréer depuis un lien qui apparaît dans le panneau de contrôle où l'on est redirigé après suppression des profils.
Je ne sais pas si tu as l'habitude de faire ainsi mais si j'étais toi je ferai un backup du site avec Akeeba pour le déployer ensuite sur un serveur local comme le UwAmp dispo ici qui fonctionne même depuis une clé USB : www.joomlatutos.com/public/UwAmp.zip
Le déploiement du site sur un serveur local ne prend que 5mn, l'avantage est que tu peux ensuite faire tous les tests que tu veux sans risquer de bousiller ton site.
Cela te permettrait de supprimer tes profils et d'essayer de les refaire pour voir si cela est lié au problème d'incompatibilité.
Supprimer un profil et le refaire sans tous les supprimer ne sert à rien, cela ne permet pas une réinitialisation totale du profil, s'il en reste les nouveaux se base sur ceux existant.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher