• Site mis à jour le 11 mars 2024

Barre d'outils inexistante (boutons situés en bas de l'éditeur)

Informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #12263 par jmgroud
Je me réponds à moi-même...

Le problème (en fait ce n'en n'est pas un...) vient du paramétrage de JCE...
- Profils JCE
- Default
- Barre d'outils
- Fonctions activées / Fonctions désactivées
Pour avoir les boutons affichés dans une barre en dessous de la zone de saisie, il faut laisser l'icône "Boutons Joomla Editor-Xtd" dans la zone "Fonctions désactivées".
Si cette icône est déposée dans la partie "Fonctions activées", la barre contenant les boutons disparait mais vous pouvez retrouver tous ces boutons en cliquant sur l'icône prévu.

Ce n'est donc pas une erreur ni un bug, mais un paramétrage permettant de travailler différemment.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jmgroud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 10 mois #12266 par mihaly
Hello,
En effet l'icône Joomla que l'on voit sur la barre d'outils au milieu de la dernière ligne dans ta capture permet d'afficher les liens des boutons qui apparaissent généralement en-dessous de l'éditeur.
Je rappelle que ces boutons ne sont pas des éléments de JCE mais des plugins de type Editor XTD qui sont soit des éléments de Joomla ou d'extensions tierces.
Les plugins de JCE apparaissent eux dans la barre d'outils s'ils y sont ajoutés dans les paramètres du profil JCE utilisé.

Avec l'éditeur TinyMCE disponible par défaut dans Joomla ces liens ne sont pas non plus sous l'éditeur mais directement sur la barre d'outils en prenant toutefois beaucoup plus de place, cet icône déroulante dans JCE est bien plus pratique ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher